Vendredi 03 Mai, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
News

Renforcement de l'accès aux services de santé dans la Nawa : L’hôpital mère-enfant de Mayo et l’hôpital général de Méagui bientôt fonctionnels

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Renforcement de l'accès aux services de santé dans la Nawa : L’hôpital mère-enfant de Mayo et l’hôpital général de Méagui bientôt fonctionnels

Le président du Conseil régional de la Nawa, le ministre Alain-Richard Donwahi et le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba ont effectué le 22 mars dernier une visite sur les sites de l'Hôpital mère-enfant de Mayo et de l'Hôpital général de Méagui pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de construction.


 Cette structure sanitaire ultra moderne bâtie sur une superficie de 5 hectares est composée de 14 blocs principaux. 


L’Hôpital général de Méagui abritera les services suivants : Urgences, Consultation externe, Imagerie médicale, Laboratoire, Gynécologie, Chirurgie, Réanimation, Stérilisation et Hospitalisation. 


Selon le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba, l’inauguration prochaine de l’Hôpital général de Méagui, est prévue cette fin de mois.


Alain-Richard Donwahi a indiqué que la construction de l’Hôpital général de Mayo a constitué une priorité pour le Conseil régional de la Nawa, dans le cadre de sa politique du droit à la santé pour tous. 


Ainsi, dans le but de participer à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, le ministère de la Santé a opté pour la transformation de l’Hôpital général de Mayo, en un Hôpital régional dédié à la Santé de la mère et de l’enfant. 



« Notre hôpital a besoin d’être équipé et de démarrer son activité », a dit Donwahi. Visiblement heureux pour la construction de cet édifice de qualité par le Conseil régional, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre Dimba, a procédé à l’affectation des premiers membres du personnel de santé de l’Hôpital mère-enfant de Mayo.


« Une équipe sera dépêchée pour la finition et l’équipement de l’hôpital afin qu’il soit fonctionnel très prochainement », a-t-il déclaré. 


Non sans avoir ajouté que le futur Hôpital mère-enfant de Mayo et l’Hôpital général de Méagui, contribueront, ensemble, au renforcement de l'accès aux services de santé, pour les populations de la Nawa.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR