Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:10 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:10 PM / Abidjan +33
News

Rentrée scolaire 2023-2024 : Le Cnlvc s'assure de la disponibilité des manuels scolaires sur le marché et à des coûts abordables

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Rentrée scolaire 2023-2024 : Le Cnlvc s'assure de la disponibilité des manuels scolaires sur le marché et à des coûts abordables
La Secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (Cnlvc), Dr Ranié Didice Bah-Koné, suite à une visite au sein de la maison d'édition "Les classiques ivoiriens", le 8 septembre 2023 à Abidjan, a rassuré la communauté éducative de la disponibilité des manuels scolaires sur le marché, ainsi que sur leurs coûts jugés "abordables".


"Les éditeurs, dont les ouvrages sont au programme, ont produit des manuels scolaires en quantité suffisante. Il n'est donc pas possible de présager d'une quelconque rupture. Il s'agissait pour nous également de constater que les prix des manuels restent abordables", a expliqué la Secrétaire exécutive du Cnlvc.

Poursuivant, Ranié Didice Bah-Koné a indiqué que les prix des manuels scolaires sont homologués pour l'ensemble du territoire national. Il ne peut donc y avoir de distorsion d'un point à un autre, a mis en garde la Secrétaire exécutive du Cnlvc. Et d'ajouter que tout contrevenant s'expose à la rigueur de la loi. "Les contrôles sont effectués par les services du ministère du Commerce. Les équipes ont été instruites d'être sur le terrain pour veiller au respect des prix", a-t-elle indiqué.

Les prix des manuels scolaires sont disponibles sur les sites web ainsi que les réseaux sociaux de toutes les maisons d'édition, des librairies et dans la presse. 

La Secrétaire exécutive du Cnlvc a exhorté la population à dénoncer les librairies et commerçants qui n'appliqueraient pas les prix homologués, à travers le numéro vert gratuit 1343, ou en saisissant le ministère du Commerce à travers ses différentes directions régionales.

Le Directeur général de la maison d'édition "Les classiques ivoiriens", Dramane Boaré, s'est félicité de la présence de l'État auprès des éditeurs et de son appui dans l'édition des manuels scolaires. "A la date du 11 septembre, les parents devraient avoir tous les livres dans les librairies. Les parents doivent être rassurés: le marché est approvisionné. L'État est auprès des éditeurs dans la conception des manuels", a rassuré le Dg des "classiques Ivoiriens".

Conformément à ses missions, le Cnlvc, à travers cette visite auprès des éditeurs de manuels scolaires, veille à la mise en œuvre effective des mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR