Samedi 15 Juin, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
News

Reprise des vols directs Abidjan-New York

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Reprise des vols directs Abidjan-New York
La ligne aérienne Abidjan-New York qui avait été fermée pendant la crise de Covid-19, vient d’être mise à nouveau en service ce lundi 29 mai 2023 par un premier vol direct au départ d’Abidjan de la compagnie Ethiopian Airlines qui assure cette liaison lancée en 2018.
‘’Ce vol direct stimule nos relations commerciales florissantes et élargit les possibilités pour les entreprises et les entrepreneurs des deux côtés de l’atlantique’’, a déclaré Mme Jessica Ba, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.  

Selon Mme Ba qui s’exprimait à la cérémonie inaugurale de la reprise de ce vol direct Abidjan-New York à l’aéroport international d’Abidjan, cette réouverture ‘’marque un triomphe sur les défis posés par la pandémie Covid-19. Elle réaffirme le lien économique durable entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis’’.

Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a quant à lui, remercié le directeur commercial d’Ethiopian Airlines M. Lemma Yadecha pour avoir choisi la Côte d’Ivoire, son pays pour interconnecter des passagers venants et partants de plus d’une trentaine de pays. 

Dans la pratique, la compagnie Ethiopian Airlines assure la ligne directe. Quant à la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire, elle se charge de convoyer tous les voyageurs de la sous régions vers l’aéroport d’Abidjan. 

Le premier vol direct Abidjan-News York a été lancé le 12 mai 2018 au départ d’Abidjan. Cette reprise des vols directs d’Abidjan vers les Etats-Unis, a été rendue possible après l’obtention de la certification américaine TSA en 2015, rappelle-t-on. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR