Jeudi 16 Mai, 2024 - 4:15 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 4:15 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du Mardi 11 Octobre 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revue de presse du Mardi 11 Octobre 2016

Amis lecteurs bonjour ! Bienvenue à la revue de presse de ce mardi 11 octobre 2015 d4’ivoirematin.comdominée par l’actualité autour de la Constitution  et du procès Simone Gbagbo.

Regard sur l’Assemblée nationale

Concernant la Constitution, le journal Fraternité Matin affiche à la Une les propos du ministre Cissé Bacongo qui rassure: «Aucun régime ne peut malicieusement se maintenir au pouvoir», dit-il. Les autres journaux ont mis l’accent sur les travaux du Parlement sur cette Constitution. Car le vote des députés est attendu ce jour. «Assemblée nationale / Nouvelle Constitution : Comment tout va se décider, aujourd’hui », tente d’explqiuer Nord Sud Quotidien.

Et Le Patriote  d’encourager les parlementaires/ « Vote de l’avant-projet de loi constitutionnelle en plénière : Honorables, à vous de jouer ! ». Vu que selon lui, la Vice-présidence, le Sénat, la Chambres des rois ... : ont été validés par ces derniers- D’ailleurs les députés Kouyaté Abdoulaye (Rehdp) et Louis Habonouan (Cagi) ont dit respectivement : “Nous ferons campagne pour le “oui”“Le Parlement a fonctionné comme une Constituante”

L’opposition en alerte

Les opposants ne veulent pas se laisser faire. Le quotidien Aujourd’hui porte la voix du FPI. A la Une, il barre : « Le FPI mobilise ses militants dans tout le pays » et rapporte les dires de Boubakar Koné qui a affirmé que « Il n’y aura pas de vote ici. Dans quelques jours, Sangaré va faire une déclaration » 

A la Une du même journal,  Marie-Odette Lorougnon déclare« Nous devons prendre la rue sans peur ». Quant à L’Inter, il met en exergue la colère d’un juriste au sujet de la Constitution. «Nouvelle Constitution : Martin Bléou corrige Ouraga Obou - Les propositions du disciple de Wodié ». Par ailleurs, le journal révèle les noms qui «circulent pour la vice-présidence ».

Procès Simone Gbagbo

Le procès de l’ex-Première dame a repris hier, avec une scène incroyable, à en croire la presse qui lui est proche. Un témoin a fait une sortie compomettante. «Drame évité à la cour d’assises, hier : Un témoin menace de tuer Simone Gbagbo en pleine audience », titre à la Une Lg Infos. Son confrère Notre Voie pour sa part écrit : « scandale au palais de justice : Le témoin du régime agresse Simone Gbagbo ». Et Le Temps d’asséner : « Procès de Simone Gbagbo, hier/ Un témoin du régime: «J’ai tué des gens à Abobo».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR