Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
News

Santé : Lutte contre la grippe saisonnière 30 500 doses de vaccins remis aux agents de santé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Santé : Lutte contre la grippe saisonnière 30 500 doses de vaccins remis aux agents de santé

Les agents de santé de la formation sanitaire urbaine Edmond Basque du Plateau à leur tête Nemer Jaber, lauréat du prix national d’excellence 2021 et directeur général de l’hôpital, ont reçu officiellement leurs doses de vaccins, dans le cadre de la lutte contre la grippe saisonnière.


 C’était ce jeudi 18 novembre 2021 à l’occasion du lancement officiel de la troisième campagne de vaccination des agents de santé contre la grippe saisonnière. Objectif, réduire la mortalité et la morbidité liées à la grippe dans les pays à revenus faibles et intermédiaires, cas de la Côte d’Ivoire.


Cette cérémonie s’est déroulée au Plateau, en présence des partenaires internationaux de la santé, notamment le Représentant de l’OMS en Côte d’Ivoire, le représentant du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le directeur général du l’INPHB et le représentant du maire de la commune du Plateau.


Selon Dr Ambroise Ané, représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), notre pays a enregistré depuis le début de la pandémie jusqu’à la date d’hier 61536 cas avec 702 décès


« Ce virus pandémique A (H1N1) 2009 est maintenant établi dans les populations humaines comme un virus de la grippe saisonnière. La vaccination contre la grippe est une intervention de santé publique essentielle pour contrôler à la fois les épidémies saisonnières et la grippe pandémique. C’est pourquoi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé la vaccination des groupes prioritaires que sont les femmes enceintes, le personnel de santé, les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes porteuses des maladies chroniques comme le diabète, l’asthme et les sujets immunodéprimés (..) dans le cadre de ce partenariat PIVI, la Côte d’Ivoire a bénéficié de 15000 doses de vaccin antigrippal en 2019 et en 2020. Cette année, ce sont 30500 doses de vaccin dont notre pays a bénéficié pour vacciner le personnel de santé » a indiqué le représentant de l’OMS, Dr Ambroise Ané. Poursuivant, le Représentant du ministre de la Santé et de l’hygiène publique a précisé que cette campagne de vaccination cible 60 districts sanitaires répartis dans 16 Régions dont celles d’Abidjan 1 et d’Abidjan 2. Quant au Pr Benie Bi Vroh, directeur général de l’INPHB, « 90% des populations cibles ont été vaccinés de 2019 à 2020. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR