Dimanche 05 Mai, 2024 - 6:48 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 6:48 PM / Abidjan +33
News

Sécurité maritime: les ministres des transports de l'Afrique de l'Ouest et du Centre annoncent des mesures

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
marine
Les ministres des transports des pays de l'Afrique de l'Ouest et du Centre se sont réunis à Abidjan, le jeudi 14 septembre 2023, pour discuter des questions de sécurité maritime. Cette deuxième rencontre du bureau du mémorandum d'entente sur le contrôle de navires par l'Etat du port dans les régions de l'ouest et du centre (MoU d'Abuja) fait suite à la 13ème réunion du comité de contrôle des navires tenue les 12 et 13 septembre 2023 dans la capitale économique. 
Le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a, en compagnie de ses homologues Gboyega Oyetola, Ministre de la marine et de l'économie bleue du Nigeria et du Ministre d'Etat, Ministre des travaux de construction et du développement des infrastructures de la Gambie, procédé à l'ouverture des travaux. Toute la journée, les ministres ont fait le point des progrès réalisés dans la mise en œuvre du mémorandum. Ils ont également discuté de l'application des décisions de l'Organisation Maritime Internationale (OMI). 
Au terme de la réunion, les ministres ont fait des recommandations dans le sens d'une amélioration de la coopération entre les États membres du MoU d'Abuja et d'une amélioration des procédures de contrôle des navires dans la région ainsi qu'une augmentation du nombre de contrôles dans les ports. Satisfait des différentes décisions, le Ministre Amadou Koné a souhaité leur adoption par les États membres.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR