Jeudi 02 Mai, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
News

Sortie de promotion spéciale: 43 nouveaux commissaires et officiers de police prêts à servir la nation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sortie de promotion spéciale: 43 nouveaux commissaires et officiers de police prêts à servir la nation
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé la cérémonie de remise des épaulettes à des commissaires et officiers de police, le 8 décembre à l’École de police d’Abidjan.
Ils sont 43 nouveaux commissaires et officiers de police qui viennent grossir les rangs de la Police nationale de Côte d’Ivoire. Ils ont reçu leurs épaulettes, le jeudi 8 décembre 2022, à l’École de police d’Abidjan-Cocody. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.

Au moment où ces policiers arborent les insignes de leur nouveau statut, le ministre leur adresse dans un premier temps des mots de félicitations. Puis, il leur demande un dépassement de soi. « Vous êtes dans une maison que vous connaissez, compte tenu de votre expérience professionnelle. Le défi pour vous est de pouvoir donner mieux que vous avez déjà donné pour la sécurité des populations », a-t-il conseillé.

Concernant les commissaires, en tant que chefs de service, ils auront la destinée de leurs collaborateurs et celle du service, dont ils ont la charge. Ils doivent assurer la bonne marche des commissariats et organiser le travail des éléments à leur disposition pour une meilleure efficacité.

Ces collaborateurs de Vagondo Diomandé qui changent de grade, car ayant déjà exercé dans le corps, sont au nombre de quinze (15), dont 03 dames pour les commissaires de police et vingt-huit (28) officiers, dont 05 dames. Ils ont été jugés aptes à être nommés dans les corps des commissaires et officiers de police de la République de Côte d’Ivoire. A la suite des délibérations du Conseil de classe tenues le 5 décembre, a mentionné le directeur de l’École de police d’Abidjan, le contrôleur général de police, Diakité Aboubakar Sidiki.

Pour le corps des commissaires, Gnapié Gokoua Thierry en est le major. Selon le directeur de l’École de police, il a obtenu la plus forte moyenne de 17,00/20, la plus faible étant de 14,72/20 et la moyenne générale du cycle de 15,60/20. Quant aux officiers, le major se nomme Frouman Yao Claude Bernard, avec une moyenne de 15,59/20, la plus faible étant de 12,02/20 et la moyenne générale du cycle de : 14,70.

Leur stage s’est déroulé du 10 octobre au 2 décembre, à l’École de police d’Abidjan, « dans le strict respect des objectifs pédagogiques qui lui ont été assignés », a fait savoir le contrôleur général, Aboubacar Sidiki. Ces 43 commissaires et officiers sont issus des concours professionnels spéciaux session 2021.

Il faut noter que deux lauréats, un commissaire et un officier n’ont pas pris part au stage à l’École de police. Les raisons n’ont pas été évoquées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR