Jeudi 30 Mai, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
News

Tiken Jah Fakoly tacle les imams et les pasteurs : « Ils se promènent pour… »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tiken Jah Fakoly tacle les imams et les pasteurs : « Ils se promènent pour… »
L’auteur, compositeur et interprète Tiken Jah Fakoly, auteur des titres célèbres tels que « Plus rien ne m’étonne » et de « Ouvrez les frontières » a lancé une pique aux hommes de Dieu.

En effet, l’artiste de la musique ivoirienne a affirmé :

« Des Imams et des Pasteurs se promènent pour racketter, c’est une réalité. Notre peuple est complètement embourbé?; moi, je suis musulman et croyant, mais je pense, qu’il y a une grande exagération en Afrique ».

Il a continué en expliquant : « Par exemple, à Kinshasa, il y a 8000 églises alors qu’à Paris, il n’y a pas peut-être plus de cinq mosquées ou églises, mais les gens veulent, à tout prix, aller à Paris[…] ».

La star africaine du Reggae a poursuivi en disant : « Oui, On doit prier pour le remercier, mais passer 10 ou 11 heures à l’église ou à la mosquée au lieu d’aller chercher du travail, c’est exagéré ».
Il a finalement conclu : « C’est important d’expliquer cela aux Africains parce que quand, vous allez en Chine, vous avez moins de mosquées et d’églises, mais la Chine est très développée […] ».

Tiken Jah Fakoly à l’instar d’autres artistes, a marqué la musique africaine grâce à son originalité. Il a fait de sa carrière un moyen de dénoncer les mauvaises politiques.

Il a également profité de sa notoriété pour toucher des réalités et dénoncer de manière subtile les contraintes que rencontrent les africains au plan national et international.

Ses chansons résonnent jusqu’à présent dans les oreilles de ses fans comme un appel au réveil, à la conscientisation et la quête d’une vraie liberté.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR