Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
News

TRACE MUSIC AWARDS : LES ARTISTES IVOIRIENS RAFLENT LA QUASI-TOTALITÉ DES PRIX DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
awards

Les artistes ivoiriens ont brillamment représenté la Côte d’Ivoire lors de l'édition 2023 des Traces Music Awards, qui s'est déroulée le 21 octobre 2023 à Kigali, au Rwanda. Cette cérémonie, organisée par Trace, un média musical de renom en Afrique, avait pour but de célébrer l'excellence musicale du continent africain et de sa diaspora.

Pas moins de 150 artistes ont été nominés dans diverses catégories, couvrant une variété de genres musicaux, notamment l'Afrobeat, le Dancehall, le Hip-hop, l'Afro-pop, le Mbalax, l'Amapiano, le Zouk, la Kizomba, le Coupé-Décalé, le Soukou, le Gospel, le Rap, le R&B, le Compas et la Rumba. Les artistes ivoiriens se sont démarqués lors de cette soirée en remportant quatre prix sur six pour l'Afrique francophone. Les lauréats sont les suivants :

  1. Meilleur producteur : Tam Sir
  2. Meilleur artiste francophone : Didi B
  3. Meilleur artiste Gospel : KS Bloom
  4. Meilleure révélation de l'année : Roseline Layo

Parmi les autres gagnants, on retrouve des artistes de renom dans différentes catégories, tels que Yémi Aladé (Nigéria) pour la meilleure vidéo, Tayc pour le meilleur artiste France-Belgique, Distinct (Maroc) pour le meilleur artiste d'Afrique du Nord, Central C pour le meilleur artiste du Royaume-Uni, Goulam pour le meilleur artiste de l'Océan Indien, Mickel (Haïti) pour le meilleur DJ, Ruchel pour le meilleur artiste de la Caraïbe, Azake (Nigéria) pour le meilleur artiste anglophone, Rema (Nigéria) pour le Global Africain, Davido (Nigéria) pour la meilleure collaboration, Robot (Afrique du Sud) pour le meilleur danseur, Lisendro (Cap-Vert) pour le meilleur artiste d'Afrique lusophone, Mr. Eazi (Nigéria) en tant que Change Maker, Fally (Congo) pour le meilleur concert, Tobaba (Nigéria) pour la meilleure carrière, Burna Boy (Nigéria) pour le meilleur album, Viviane Chidid (Sénégal) pour la meilleure artiste féminine, et Davido pour le meilleur artiste masculin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR