Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:15 AM / Abidjan +33
News

Transition énergétique : Smart Energy soutient le développement de la production autonome au niveau du solaire et de la bio masse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transition énergétique : Smart Energy soutient le développement de la production autonome au niveau du solaire et de la bio masse
« Nous accompagnons l’Etat de Côte d’Ivoire dans son ambition de maintenir et de renforcer son pôle énergétique régional. Cette ambition va prendre une nouvelle dimension avec la mise en œuvre progressive du West african power pool (WAPP) », a déclaré le Directeur général de la Cie, Ahmadou Bakayoko. M. Bakayoko a affirmé que la compagnie, à travers sa filiale Smart Energy, soutient le développement de la production autonome au niveau du solaire et de la bio masse.

Il a réitéré récemment l’engagement de son groupe à accompagner le gouvernement pour la transition énergétique. C’était lors du 3e forum de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables tenue à Abidjan autour du thème : « Transition énergétique : Quelles opportunités de financement en Afrique ? »

A cette occasion donc la problématique de la réduction de la consommation électrique et l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables en Afrique a été posée. « Aux entreprises, on peut apporter des solutions dans leurs projets d’efficacité énergétique qui va leur permettre d’être compétitives et résilientes », a expliqué lors d’un panel, Stéphan Dauriac, directeur général, Smart Énergie, filiale de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie).

Pour lui, cette contribution des énergies renouvelables est nécessaire pour continuer à satisfaire la demande en électricité. Et de préciser que les prévisions de croissance annuelle en électricité évoluent de 10 à 12% avec la relance économique. Une situation qui s’explique par la reprise des activités dans l’ensemble des secteurs de l’économie ivoirienne après les effets de la Covid-19.

A l’en croire, la production des énergies renouvelables en Côte d’Ivoire s’inscrit dans une vision de développement durable. Et ce, à travers le Plan d’action national des énergies renouvelables (Paner). Aussi a-t-il souligné que l’adoption de modes de production et de consommation durable permettra de mettre les communautés dans des stratégies de croissance sombre en carbone.

Selon M. Bakayoko, dans sa vision énergétique, la compagnie d’électricité a hissé la transition énergétique au rang de ses priorités. Et cela, en tant que mécanisme efficient permettant d’économiser les ressources énergétiques, pour en assurer la conservation et la rationalisation de la consommation des clients.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR