Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
News

Une plateforme en ligne pour évaluer les présidents d'institution, les ministères, les élus locaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une plateforme en ligne pour évaluer les présidents d'institution, les ministères, les élus locaux
L’Organisation non gouvernementale (ONG), dénommée ‘’Propeuple’’, conduit par son président M. Etienne Assa, a procédé ce mardi 10 octobre 2023 à Abidjan au lancement de ses activités, notamment l’opérationnalisation de sa plateforme en ligne visant à évaluer les ministères, les présidents d'institutions, les élus locaux ainsi que les sociétés.
‘’Propeuple’’ qui est une organisation à but non lucratif, qui entend faire de la bonne gouvernance son fer de lance, a présenté à la presse ce mardi sa plateforme en ligne, mise à la disposition des populations visant à évaluer les actions des entités publiques ou privées.  

Cette plateforme en ligne évalue trimestriellement les maires, les conseillers régionaux, les députés. Les ministères du gouvernement, les sociétés publiques et privées, les districts autonomes, les partis politiques ainsi que les institutions de la République, passent également au scanner de la population. 

‘’Propeuple est une ONG d’engagement citoyen qui œuvre pour la bonne gouvernance. Nous voulons amener nos dirigeants à rendre compte quand ils ont en charge la gestion de la chose publique et aussi à se faire évaluer par leurs administrés. C’est tout le sens de la plateforme’’, déclare M. Assa.   

‘’Les populations auront la possibilité de s’exprimer à travers cette plateforme en ligne sur le travail de leurs maires, présidents d’institutions, ministres et autres, en postant leur avis et commentaires, qui seront analysés par un collège de 50 personnes, à l’effet de prendre en compte leur avis, le soumettre à qui de droit’’, a ajouté M. Assa, selon qui les mieux évalués seront primés. 

L’ONG ‘’Propeuple’’ s’est légalement constitué en juin 2021. Elle compte 162 membres à travers toutes les régions du pays. Elle a pour mission de favoriser la bonne gouvernance, la participation des citoyens aux prises de décision et engager la responsabilité sociale des détenteurs de pouvoir à quelque niveau que ce soit.

En claire, l’ONG donne la possibilité aux populations de contrôler les actions publiques et privées des dirigeants, a conclu son premier responsable, M. Assa qui entend investir les communautés villageoises dans les jours à venir pour leur expliquer le bien-fondé de sa plateforme.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR