Lundi 29 Avril, 2024 - 12:48 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:48 PM / Abidjan +33
People

Côte d’Ivoire : Kajeem remonté contre le peu de place du reggae dans les programmes télé et radio

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Kajeem, artiste reggae et animateur télé et radio, n’est pas content de la place que l’on accorde à la musique reggae en Côte d’Ivoire et qui fait que la population ne s’y intéresse que peu. Il a dénoncé ce fait au cours d’une interview à L’inter dans sa parution du jeudi 14 décembre 2017. « Quelles sont les plages dédiées à la promotion du reggae en Côte d’Ivoire ? Quelle est la place du reggae dans nos programmations, tant au niveau de la télévision nationale que des radios locales ? C’est pour vous dire que c’est un peu conforme à la relation que les gens ont toujours eu avec le reggae. Ils ont peur du reggae », a fustigé Kajeem.

Pour étayer son sentiment, l’artiste a apposé l’attitude des médias audiovisuels vis-à-vis des musiques populaires obscènes et leur réaction face au reggae. « Si vous chantez des chansons qui incitent les gens à rouler des fesses, c’est plus facile de les diffuser que de jouer des chansons qui dénoncent des choses. Donc ne soyez pas étonnés ! », a soutenu l’animateur de l’émission 100% reggae sur la RTI2, un créneau que la chaîne offre pour la promotion du reggae.

N’empêche, « le reggae vit grâce à son public, parce qu’il y a un public pour le reggae », affirme Kajeem.  L’artiste s’est fait encore plus virulent : « Nous, on n’a pas besoin d’être parmi les clips les plus diffusés sur les télés pour continuer à exister. Parce que partout où les gens souffrent, partout des gens ont besoin de vérité, il y a du reggae.» 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR