Mardi 21 Mai, 2024 - 12:54 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 12:54 PM / Abidjan +33
People

Jackpot pour Johnny Depp : l'acteur gagne la première bataille contre son ex-avocat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jackpot pour Johnny Depp : l'acteur gagne la première bataille contre son ex-avocat

Le mardi 28 août dernier, un juge de Californie a rendu son verdict sur l'affaire qui oppose Johnny Depp à son ancien avocat, Jake Bloom, et affirme que leur contrat oral est caduque. L'avocat va peut-être devoir lui verser 30 millions de dollars. 

Enfin une bonne nouvelle pour Johnny Depp ? Le Hollywood Reporter dévoile que l'acteur a remporté son procès contre son ancien avocat Jake Bloom. Le juge de cette affaire affirme que selon les lois californiennes, un contrat oral d'honoraires entre deux hommes est caduque, il doit obligatoirement être écrit et signé par les deux parties.

Aux Etats-Unis, accepter un pourcentage sur une transaction par oral est chose courante, mais cette décision juridique pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement d'Hollywood. Selon le juge de l'affaire, Jake Bloom aurait dû faire écrire un contrat pour ses honoraires pour tous les services juridictionnels rendus à Johnny Depp. L'affaire a débuté en octobre dernier, lorsque l'ex de Vanessa Paradis avait décidé de poursuivre son ancien avocat, affirmant qu'il avait perçu près de 30 millions de dollars d'honoraires sans qu'il n'ait jamais vu de contrat. L'avocat avait répliqué en utilisant leur accord oral de 1999 et en demandant à la cour de le reconnaitre comme valide. Les avocats de Jake Bloom ont fait valoir que l'acteur avait tacitement accepté le contrat en continuant d'accepter ses conseils juridiques, ce qui n'a pas convaincu le juge. Le procès se tiendra en mai 2019, les avocats de Jake Bloom pourraient faire appel de la décision du juge.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR