Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
People

« Coup du marteau » explose les records, Tam Sir dans la cour des grands (Clip)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
« Coup du marteau » explose les records, Tam Sir dans la cour des grands (Clip)
Tam Sir force le respect. L’artiste ivoirien, avec « Coup du Marteau« , a fait exploser les records de vues sur les réseaux sociaux, donnant ainsi à sa carrière une dimension indiscutablement plus grande. Son tube a dégagé la concurrence du podium pour s’imposer comme l’hymne de la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire.

« Coup du Marteau » de Tam Sir relègue Magic System et Alpha Blondy au second rang
Tam Sir est un véritable beat maker et ses succès toujours plus retentissants de ces dernières années le prouvent à souhait. Le groupe Magic System et le grand Alpha Blondy ont pourtant mis les petits plats dans les grands pour s’offrir une grande visibilité lors de la CAN 2023. Pour ce faire, Magic System s’est offert une collaboration avec la grande Yemi Alade et le non moins grand rappeur égyptien Mohamed Ramadan.

De son côté, Alpha Blondy a, lui aussi, rassemblé un certain nombre d’artistes en vogue pour faire de son tube le symbole de la « CAN de l’hospitalité ». Il a composé la chanson « CAN 2024 » avec les valeurs sûres du moment, Didi B, Roseline Layo et Soum Bill.

Outre la bande à Asalfo et Alpha Blondy, plusieurs autres artistes ivoiriens ont fait des sorties de chansons pour attirer sur eux de la visibilité. Un mois après ces différentes initiatives artistiques, un premier bilan permet d’affirmer que Tam Sir a fait fort.

Si la chanson Akwaba de Magic System est rendue à 8,1 millions de vues sur Facebook et que « CAN 2024 » d’Alpha Blondy a du mal à faire vibrer avec son million de vues, Tam Sir lui réalise le véritable buzz musical du moment avec « Coup du Marteau ».

Dire que personne n’attendait le beat maker à ce niveau d’autorité sur cette CAN 2023. Il a littéralement opéré un holdup en compagnie de la Team Paiya, Ste Milano, Rénard Barakissa, PSK et Tazeboy. Leur « Coup du Marteau » culmine à près de 18 millions de vues sur YouTube, précisément 17 ?747? 861 au moment où nous écrivons ces lignes.

Le son le moins couteux est donc sur le point de rapporter gros, car Tam Sir a fait dans le 100% ivoirien et on aime. Culturellement, sa musique est plus proche des gens d’ici. Il n’a déplacé aucun grand nom de la musique étrangère, car soucieux d’attirer les regards de milliers de visiteurs de la Côte d’Ivoire sur les talents locaux. Bravo l’artiste !

La fièvre du Coup du marteau

Tam Sir a su produire une œuvre qui transcende les frontières culturelles. Sa chanson rapproche les peuples par les mélodies typiquement ivoiriennes avec des sonorités contemporaines, un mélange qui offre une expérience musicale singulière. « Coup du Marteau » ne se contente pas d’être un simple tube facile à écouter, il est rapide à aimer et évident à danser.

Coup du Marteau vient renforcer l’identité musicale ivoirienne par son authenticité, son caractère décontracté et son originalité. En plus de son impact musical, Tam Sir mérite des éloges pour sa décision de promouvoir la scène musicale ivoirienne. En optant pour une approche 100% ivoirienne, il a contribué, au-delà des mots, à mettre en lumière les talents peu connus, renforçant la fierté nationale.

Un vrai Coup du Marteau aux plans de facilité consistant à juxtaposer de grands noms du monde de la musique pour profiter de la visibilité naturelle de chaque nom sur la montée des streams. Quand c’est bon, c’est bon, que le nom soit petit ou grand, c’est l’œuvre artistique qui fait la différence.

Les 2? 283?404 de styreams sur Spotify confirment l’ajoute de Tam Sir aux noms des grands artistes qui font bouger la Côte d’Ivoire.

Attention à la montée en puissance de « LA CAN C’EST CHEZ NOUS » de Yodé et Siro qui en 3 semaines affichent plus de 3 millions de vues. Ce son typiquement ivoirien, insolemment original, peut aussi bouleverser les scores.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR