Lundi 29 Avril, 2024 - 12:40 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:40 AM / Abidjan +33
People

Meghan Markle, la nouvelle petite-amie du prince Harry

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Meghan Markle, la nouvelle petite-amie du prince Harry

Elle n'est pas aristocrate britannique, mais elle est actrice dans la série « Suits », américaine, divorcée et métisse.

Elle n’est pas de la haute, mais de l’aristocratie américaine, celle de l’indétrônable Hollywood. La première brune du prince roux n’a pas le genre habituel… Métisse californienne de 35 ans, c’est-à-dire de trois ans son aînée, Meghan Markle a grandi dans un quartier modeste de Los Angeles, auprès d’une mère afro-américaine, assistante sociale et professeur de yoga, et d’un père blanc, directeur de la photographie.

 

Elevée sur les plateaux de séries télé, elle a perpétué la tradition et choisi le métier ­d’actrice. Ses premiers rôles sont secondaires et ses personnages parfois sans identité, simplement appelés « la fille sexy ». Peau dorée et longues jambes, Meghan a le sourire de Pippa Middleton, l’allure de Penélope Cruz et les ambitions d’Angelina Jolie.

Engagée sur la série à succès « Suits », qui raconte le quotidien d’un cabinet d’avocats, Meghan est ambassadrice de l’Onu pour la défense de l’égalité entre les sexes. « Je suis fière d’être une femme et une féministe », a-t-elle déclaré devant Ban Ki-moon. C’est ce printemps, à Toronto où elle habite, qu’elle aurait rencontré le prince, grâce à une amie commune, la styliste Misha Nonoo.

 

Et c’est par SMS que l’idylle aurait commencé… Depuis, la presse britannique a raconté leurs discrètes escapades en Angleterre et au Canada, et leurs balades avec Bogart et Guy, les chiens de l’actrice. Le couple a aussi passé du temps cet été en Afrique, dans des missions humanitaires distinctes mais qui les auront sans doute rapprochés. Meghan serait très liée à la princesse Eugenie, cousine de Harry et William.

A lire également: Qui est Meghan Markle, la nouvelle amie du Prince Harry ?

Le royal coup de pub a suffi à faire exploser la notoriété de la comédienne : le nombre de ses abonnés sur Instagram a, en quelques jours, dépassé le million. Et son site Internet, The Tig, fait un succès avec des recettes de cuisine, des conseils beauté et des billets d’humeur sur l’art de la coiffure, mais aussi sur les « soucis liés à la guerre en Syrie ». « Je passe ma vie entre des camps de réfugiés et les tapis rouges ; j’ai choisi ces deux mondes parce qu’ils peuvent et doivent coexister », écrit-elle, sans ironie, en octobre.

Elle a le sourire de Pippa, l’allure de Penélope Cruz et quelque chose entre Diana et Wallis Simpson

La noblesse anglaise est une autre jungle que la pasionaria de série B va devoir s’employer à conquérir. Un défi, même lorsqu’on tient le bras du cadet, le « spare », celui qui jamais ne devrait accéder au trône. La Firme a bien intégré de parfaits roturiers, les Middleton… Reste-t-il de la place pour une actrice catholique, fan de yoga et de jus de céleri ? Meghan a posté sur les réseaux sociaux la photo d’une théière et d’un puzzle, deux attributs britanniques en forme de rébus, comme preuve de son attachement au pays de Harry. Et le palais de Kensington a confirmé la relation.

Passée par la case mariage – entre 2011 et 2013 – et engagée auprès des plus défavo­risés, Meghan l’Américaine tient à la fois de Wallis Simpson et de Diana. Autant dire de scandaleuses qui ont abîmé la marque Windsor… La Reine appréciera, ou pas. Selon certains, elles devraient se rencontrer lors des fêtes de Noël. A l’université, Meghan a étudié le théâtre en même temps que les relations internationales. Tout ce qu’il faut pour ­réussir à la cour.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR