
Petit frère de Maître Gims, fils de Djuna Djanana, , le crooner de 26 ans s'est fait un prénom en quelques mois en chantant l'amour et les peines de cœur.
« Je ne serai pas là sans ma famille… Celle dans laquelle je suis né, mais aussi celle que j’ai choisie, mon équipe, mes amis. » Assis en retrait dans un canapé pour la promotion de son premier album solo, Gentleman 2.0, devenu disque d’or en seulement deux semaines, Dadju s’exprime avec une douceur et une humilité que l’on rencontre rarement à ce niveau dans le milieu du show business. Comme s’il s’excusait un peu d’être là. Comme s’il lui fallait encore s’effacer derrière d’autres pour justifier son talent.
Dadju Djuna Nsungula, de son vrai nom, n’est pas né sous une bonne étoile, mais une constellation de stars. Son père d’origine congolaise, Djuna Djanana, avec lequel il vit en banlieue parisienne jusqu’à ses 9 ans, est un ténor de la rumba. « Il a chanté avec Papa Wemba, précise-t-il. C’était aussi un ami de Koffi Olomidé, de Werrason, de JB Mpiana… Leurs disques tournaient en boucle chez moi. » Issu d’une fratrie de quinze enfants, qui compte plusieurs chanteurs, le jeune homme d’aujourd’hui 26 ans grandit surtout dans l’ombre d’un certain Maître Gims, de cinq ans son aîné.
C’est à force de l’accompagner en studio qu’il se décide « par accident » à faire carrière dans la musique. D’abord dans le duo The Shin Sekaï (avec Abou Tall) signé sur le label de Wati B, le même que son frère qui bombarde les ondes de hits avec Sexion d’Assaut. Puis en solo à partir de 2016.
1 Commentaires
Michael Dessian
En Novembre, 2018 (20:49 PM) j'aime bien ces deux freres djuna dadju et gandhi djuna alias maitre gims pour les style de chanson , leurs accoutrements et surtour le chapeau de dadju .Participer à la Discussion
Commentez cet article