Lundi 29 Avril, 2024 - 1:30 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 1:30 PM / Abidjan +33
People

Plagiat : Fally Ipupa condamné par la Justice

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plagiat : Fally Ipupa condamné par la Justice

Le King de la musique Congolaise, Fally Ipupa vient d’être condamné par la Justice de son pays pour une affaire de plagiat portant sur une chanson d’un Doyen de la musique Zaïroise.

La Star de la musique CongolaiseFally Ipupa à nouveau au centre d’une polémique. Dicap La Merveille est accusé de plagiat par un vétéran de la musique Congolaise, du temps des années 70.

Le doyen de la musique congolaise, du nom de Denis Sadiki Mukandilwa accuse ouvertement El Maravilloso d’avoir exploité sa chanson à succès «Lokuta Monene», un titre jadis chanté à la gloire de l’ex-guide du Zaire, Le Maréshal Joseph Bobutu Sese Seko.
La chanson aurait été reprise des décennies plus tard, en 2013 précisément par El Maravilloso sur son album intitulé: «Power», sans, dit-on, l’autorisation du Doyen..
Le vieux routier de la musique Zaïroise, à la retraite depuis, a donc décidé de saisir la justice après que Fally lui aurait refusé tout accord à l’amiable.

Suite à un procès qui s’est tenu le 5 Mai dernier, la Cour d’Appel de Kinshasa, a condamné Fally à payer la somme de 50.000 Dollars. La Ligne de défense de Dicap La Merveille aurait fait appel de cette décision. Nous y reviendrons. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR