Lundi 06 Mai, 2024 - 5:59 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 5:59 AM / Abidjan +33
People

Showbiz / Concert Illimitic : Meiway met le feu au Palais de la culture

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'artiste Meiway a produit un show spectaculaire pour ses fans

Un "couvre-feu" a été décrété dans la nuit du vendredi  23 décembre au Palais de la culture. Et pour cause, Meiway a mis le feu comme jamais à la salle François Lougah, à l’occasion de son concert Illimitic VIP.

Vendredi 23 décembre 2016, il est 20h 30. La salle François Lougah du palais de la culture d’une capacité de 1500 places, est archicomble. Mais le temps s’écoule et pas de Meiway. L’impatience  se fait remarquer sur les strapontins et les complaintes se font entendre. Deux heures plus tard, Le Magnifique fait son entrée sur la scène. Humoriste pétri de talent, avec deux petits mots, il réussit à détendre les visages avant d’arracher des éclats de rire avec quelques histoires drôles tirées de son imagination. La première partie commence ainsi. Cette bonne ambiance est entretenue tour à tour par des artistes confirmés tels que Alice Sofa qui effectue son come-back et Bebi Philip qui distille de l’acoustique au public VIP.  

22h 30, Le Magnifique cède le micro à deux monstres de l’animation : Kader Ndao et John Jay. La tension montre d’un cran. Après quelques rigolades et un intermède assuré par Ramatoulaye, chargé de présenter deux produit du sponsor officiel de l’événement, le duo d’animateurs décide enfin de délivrer les fans et annonce l’entrée sur scène du génie de Pkalèzo. C’est le délire total !

Meiway phénoménal

L’apparition du professeur Awôlôwô dans un décor féérique et une chorégraphie exceptionnelle fait lever le public VIP et la salle François Lougah vire au mouchoir blanc. D’Ayibebou à Illimitic en passant par les différents pourcentages de Zoblazo, Meiway et le Zogang revisitent leur riche répertoire et font danser sans discontinuer ses fans, parmi lesquels se comptent des hommes politiques, des hauts cadres de l’administration publique et du privé.  

Promoteur de la culture africaine en général et ivoirienne en particulier, le 13e apôtre toujours aussi phénoménal, avec la dextérité du Zogang et dans une chorégraphie bien orchestrée, ne manque pas non plus de servir à son public des chants tirés du terroir national. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest en passant par le centre, aucun groupe ethnique n’est oublié. Le spectacle est donc assuré jusqu’au bout.

La marque de Médiatics

Pour tout dire, le concert VIP Illimitic est un franc succès à tous les niveaux et il n’y a que les absents qui ont tort. Cela ne peut en être autrement d’autant que l’événement porte la marque de Kader Djiré et sa structure Médiatics. Rendez-vous est donc pris pour le concert grand public qui s’annonce tout aussi (voire plus) explosif.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Issa Gagou - Kgo

    En Décembre, 2016 (15:27 PM) Bravo MEIWAY ! FÉLICITATIONS ..'PROFESSEUR AWÔLÔWÔ ' !!!!

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE AU ZO GANG !!!

    MERCI À TOUS !

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR