Dimanche 19 Mai, 2024 - 10:55 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 10:55 PM / Abidjan +33
Politique

Abou Drahamane Sangaré, depuis Akouré « Il faut que nous soyons au pouvoir »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Malgré l’interdiction préfectorale, la « fête de la liberté », prônée par le camp Sangaré, branche dissidente du Fpi, a tout de même eu lieu  du 29 au 30 avril 2017, à Akouré, sous préfecture d’Alépé.  Les fédérations sont venues de Korhogo, Touba, Kong, Séguela. Pour L’ancien ministre des Affaires étrangères, Abou Drahamane Sangaré, le village d’Akouré est une réponse à la Cour pénale internationale (Cpi) dont le procureur soutient que des partisans du président Gbagbo ont incendié une mosquée à Dabré, non loin d’Akouré, et brûlé vifs, l’imam et son fils. Un fait qui selon lui, n’a jamais existé.

Par ailleurs, il a déclaré lors de cette fête que « 2017 est l’année de tous les espoirs »

« 2017 est l’année de tous les espoirs. Akouré est le symbole de la liberté, le symbole de la victoire. Akouré a libéré la Côte d’Ivoire de tous les prédateurs et de tous ceux qui rêvaient encore qu’ils peuvent prendre un peuple en otage. Akouré, c’est la libération de la Côte d’Ivoire. L’année 2017 sera l’année de la libération de tous les prisonniers politiques. (…) Nous avons un projet pour la Côte d’Ivoire. Pour que ce projet porte, il faut que nous soyons au pouvoir. 2017-2020, il ne sera plus question de dire que c’est la faute des autres. Ce sera notre faute si nous ne nous battons pas pour notre conviction.  Il faut engager la bataille car le peuple de Côte d’Ivoire nous regarde », a-t-il ajouté».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR