Mardi 16 Avril, 2024 - 8:46 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 8:46 PM / Abidjan +33
Politique

Adjoumani invite le nouveau président du PDCI à s’accorder avec Ouattara pour le développement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adjoumani invite le nouveau président du PDCI à s’accorder avec Ouattara pour le développement
Le porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Kobénan Kouassi Adjoumani a invité, ce vendredi 22 décembre 2023, le nouveau président du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PLe ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani s’exprimait à l’occasion du 8e congrès extraordinaire électif du président du PDCI, après le décès soudain d’Henri Konan Bédié, le 1er août 2023. 

Il répondait à l’invitation du PDCI à prendre part à ce congrès extraordinaire électif au nom du président de son parti, Alassane Ouattara. 

 ‘’Je sors de ce congrès un peu déçu du discours du Président Cowppli-Boni (Président intérimaire du PDCI) qui donne l’impression d’être aveugle sur les réalisations d’Alassane Ouattara. Que les uns et les autres sachent que nous sommes condamnés à vivre ensemble, si nous voulons perpétuer la mémoire d’Houphouët-Boigny, le père de la nation, notre réfèrent’’, a déclaré M. Adjoumani.

‘’Le PDCI et le RHDP sont deux fleuves qui ont le même lit et qui coulent dans la même direction en se partageant les poissons’’, a-t-il ajouté, invitant le nouveau président qui arrive à marcher dans les pas d’Houphouët-Boigny et s’accorder avec le président, Alassane Ouattara pour faire triompher la notion de paix et le développement.DCI, opposition) à s’accorder avec le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour la paix et le développement du pays.
 
M. Adjoumani a soutenu que l’objectif de sa présence au congrès extraordinaire est de rappeler aux militants du parti septuagénaire que le RHDP et le PDCI sont condamnés à vivre ensemble, tout en soulignant que son parti ‘’le RHDP est là et est indéboulonnable’’. 

Le PDCI-RDA tient, ce vendredi 22 décembre 2023 son congrès extraordinaire électif, visant à trouver le successeur de feu Henri Konan Bédié dans la capitale politique ivoirienne. 

Des milliers de militants venus des quatre coins du pays, ont pris d’assaut ce matin la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour participer à ce congrès qui verra l’élection d’un nouveau président du parti. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR