Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Politique

Assinie Mafia/Élection municipale: la jeunesse, les femmes et les artisans investissent Hippolyte Ebagnitchie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
maire,assinie

Après avoir honoré la mémoire des illustres disparus de la liste "Ensemble pour Assinie Mafia", que sont Miezan Bilé, Djadje Kodjo, Ezoua Charles et Miezan Gnoan, le maire sortant Hippolyte Ebagnitchie, candidat à sa propre succession à été présenté officiellement aux populations. C'était le mardi 22 août 2023 à la place publique de la commune en présence des jeunes, des femmes, des autorités coutumières et des artisans et hôteliers.


"Aujourd'hui, c’est avec une grande fierté et un profond sens des responsabilités, que je tiens à saluer chaleureusement la présence de chacun d'entre vous, Je voudrais remercier la population pour sa grande mobilisation, signe de la confiance et de l’estime que vous nous accordez", a reconnu le maire, avant d'exprimer sa gratitude aux responsables du Ppaci et et Pdci qui lui ont manifesté la grande fraternité qui existe entre les dignes fils du Sud Comoé.

"Votre soutien, est le moteur, et le feu qui nourrit notre détermination à servir notre belle commune. C’est le signe que nous pouvons être différents dans nos choix mais travailler pour un objectif commun, à savoir Assinie-Mafia.


Pour Hippolyte Ebagnitchie, cette cérémonie revêt une importance cruciale, car dit-il, elle me permet de répondre favorablement aux demandes pressantes des jeunes et des femmes qui souhaitent que je me présente aux prochaines élections. J'accepte avec humilité cette responsabilité", a t-il déclaré tout en indiquant ceci: "votre confiance me motive à poursuivre cette mission qui est de servir notre communauté".


Aussi, ajoute-t-il, mon accord se justifie aussi par amour pour notre Assinie qui mérite protection mais aussi un devoir moral de perpétuer le travail accompli par nos parents et nos ainés cadres.


Il a présenté le bilan du quinquennat basé sur le developpement du capital humain et axé sur l'éducation et la santé.

Pour la seconde fois, Hippolyte Ebagnitchie part avec une candidature Indépendante.


En effet, dira-t-il, un véritable leader local sait comment faire grandir sa communauté en exploitant ses propres ressources , démontrant ainsi que la réussite se construit par l’éffort , et non pas par la dépendance envers ses « Papa » ou en lançant des promesses en l’air: "Nous ne devons pas donner aux jeunes des exemples de leaders assistés !!!"


Il a terminé son discours par en lançant un appel à la jeunesse : "montrez votre maturité, dites non à ceux qui apparaissent uniquement en période électorale pour vous tromper".

Jeunes femmes et artisans ont manifestés leur voeu de le voir briguer un second mandat.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR