
A Abobo-Baoulé, la police a décidé de s’inscrire dans l’éducation de la population dont elle a la charge en matière de sécurité, au civisme. Au commissariat de police du 34ème arrondissement, situé dans ce village-quartier, les populations et forces de sécurité se donnent rendez-vous chaque premier lundi à la cérémonie de salut aux couleurs.
A la place d’armes, les membres du Comité consultatif d’éthique (Cce) et les représentants des différentes couches socio-professionnelles s’y retrouvent pour des leçons de civisme prodiguées par le chef de service dudit commissariat. A cette occasion, le commissaire Tegnon Blaise explique les notions de civisme à ses concitoyens. Du respect des symboles de l’État et des personnalités qui les incarnent en passant par le rôle de la police, les populations sont instruites par ses soins sur leur droit et devoir.
A l’instar du commissaire divisionnaire Touré Kouacou Albert, directeur de la formation et de l’école nationale de police (Enp), il rappelle que la police constitue la « colonne vertébrale de la société ». Ce, à travers ses branches administratives et judiciaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article