Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:12 AM / Abidjan +33
Politique

Congrès extraordinaire électif PDCI : les deux militants plaignants retirent leur requête

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Congrès extraordinaire électif PDCI : les deux militants plaignants retirent leur requête
MM. Blesson Christophe et Ourah Affroumou, les deux militants opposés à la tenue du congrès extraordinaire électif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) ont décidé, ce jeudi 21 décembre 2023, de retirer leur plainte pour laisser libre cours au congrès prévu ce vendredi 22 décembre 2023 à Yamoussoukro.

Cette information a été donnée par Me Blessy Jean-Chrysostome, porte-parole des 13 avocats du PDCI après une audience de plus deux heures, tenue ce jeudi au Palais de Justice d’Abidjan Plateau suite à une nouvelle assignation du parti en  référés d'heure à heure au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau par MM Blesson Christophe et Ourah Affroumou.
 
’Depuis hier, nous sommes à pied d'œuvre pour faire en sorte que le congrès puisse se tenir. Cet après-midi nous avons été convoqués devant Mme la présidente du Tribunal d'Abidjan pour plaider ce dossier. Nous avons pu encore nous en rendre compte que le PDCI est un parti de dialogue. La procédure est achevée par un désistement d'action’’, a déclaré Me Blessy. 

Selon lui, cela veut dire que les requérants ont décidé de retirer la requête et le tribunal leur en a donné acte, donc il n'y a plus de procédure contre le PDCI et que les militants du parti peuvent prendre la route et jubiler à Yamoussoukro parce que le congrès se tient demain vendredi, a-t-il dit. 

Prévu initialement le samedi 16 décembre 2023 à Abidjan, le 8e congrès extraordinaire électif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avait été suspendu par une décision de justice suite à une plainte de Blesson Christophe et Ourah Affroumou, tous deux, secrétaire de section.

Après une réunion du Bureau Politique tenue le mardi 19 décembre à Abidjan, le congrès a été reprogrammé ce vendredi 22 décembre 2023 à la Fondation Felix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, dans la capitale politique ivoirienne. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR