Mardi 25 Juin, 2024 - 8:26 AM / Abidjan +33
Mardi 25 Juin, 2024 - 8:26 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan rend une " visite de compassion" au général Dogbo Blé Brunot

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan rend une " visite de compassion" au général Dogbo Blé Brunot
Le président du Front populaire ivoirien ( FPI) Pascal Affi N'Guessan, accompagné de son épouse et d'une forte délégation, a rendu une " visite de courtoisie et de compassion " au général Dogbo Blé Brunot le mercredi 28 février 2024 à son domicile sis à Cocody Riviera Palmeraie dans l'Est d'Abidjan, rapporte un communiqué transmis à Abidjan.net. 

Cette visite de M. Affi intervient quelques jours seulement après la libération du général Dogbo Blé par grâce présidentielle le 22 février dernier. 

" Cette démarche du FPI témoigne de la solidarité et de l’humanisme portés par son président envers le Général Bruno Dogbo Blé, après sa longue période de souffrance dans les sous-sols de la République", explique le document. 

Selon le communiqué, le général Dogbo Blé, " très ému" par cette visite, a exprimé sa " profonde gratitude" à M. Affi et à sa délégation " pour cette visite et les dons reçus dans le but de le laver des souillures de l’emprisonnement".

" La libération des prisonniers de la crise postélectorale de 2010-2011 et de la désobéissance civile de 2020 a toujours été au centre du combat du président Pascal Affi N'Guessan pour la cohésion sociale", a rappelé le FPI.

Le jeudi 22 février dernier, le président ivoirien Alassane Ouattara a accordé la grâce présidentielle à 51 prisonniers dont le Général Dogbo Blé Brunot et Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul To Soul.

Tous ces détenus graciés étaient condamnés pour des infractions commises lors des crises postélectorales ou pour atteinte à la sûreté de l'État. 

Six autres personnes en détention préventive, ont bénéficié d'une libération provisoire. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR