Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:42 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:42 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : le GPS appelle à une véritable décrispation du climat politique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : le GPS appelle à une véritable décrispation du climat politique
Générations et Peuples Solidaires (GPS), le mouvement politique de l'Ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, en exil depuis 2019, a appelé, ce dimanche 25 février 2024, à une véritable ''décrispation'' du climat politique en Côte d'Ivoire, quatre jours après la libération de 51 prisonniers militaires et civils dont des cadres de ce mouvement, bénéficiaires d'une grâce présidentielle.
 
Prenant acte de cette mesure d’élargissement, Générations et Peuples Solidaires souhaite que cette décision soit "le premier acte" d’une série de mesures de nature à créer une réelle et sincère "décrispation" du climat politique, invite GPS, dans un communiqué signé de sa Coordonnatrice Anne-Marie Bonifon.
 
''Générations et Peuples Solidaires observe toutefois que certains de ses cadres et bien d’autres Ivoiriens mériteraient également des mesures d’élargissement'', indique le communiqué. 

Ce qui permettrait, poursuit le document,  ''l'ouverture d'un dialogue politique inclusif, avec tous les acteurs politiques, afin de discuter des enjeux nationaux, notamment l'organisation d’une élection présidentielle ouverte et apaisée" en octobre 2025.

GPS réitère son engagement à œuvrer pour la réconciliation, la paix, la prospérité, la souveraineté et la solidarité en Côte d'Ivoire, conclut Mme Bonifon.

Jeudi, le président Alassane Ouattara a accordé sa  grâce à 51 personnes civiles et militaires, condamnées pour des infractions commises lors des crises postélectorales ou atteinte à la sécurité de l’État,  en ouvrant la voie à une libération provisoire pour quelques autres personnes. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR