Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:14 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:14 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : N'Guessan Badou Harlette élue présidente de l’union des femmes RHDP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
rhdp,presidente

N'Guessan Badou Harlette a été élue présidente de  l’union des femmes du RHDP (UF-RHDP), à l'issue d'une assemblée générale ce dimanche 17 décembre 2023 au palais des sports de Treichville. 


«Les meilleures choses qui arrivent dans le monde ne sont pas le résultat d'un seul individu. C'est le travail de toute une équipe ». C’est avec cette citation de Steve Jobs, que la nouvelle présidente a invité ses sœurs, après le retrait de leurs candidatures en sa faveur, à travailler avec elle en équipe pour le rayonnement du parti.


Quant à vous braves femmes de l'UF-RHDP, je suis remplie de gratitude pour vous. Merci pour la confiance que vous venez de placer en moi. Pour parler comme nos enfants, à partir de ce jour, on est au cohi jusqu'à la gare. Je vous promets que vous ne serez pas déçues”, a indiqué Harlette Badou tout en ajoutant «je souhaite que nous nous rassemblions davantage pour insuffler une nouvelle dynamique à notre parti, en prévision des défis qui nous attendent, dont le plus important est incontestablement l'élection présidentielle de 2025».


"J'ambitionne, dira la présidente Harlette Badou, de contribuer à mettre le rôle et l'action de la femme au cœur de la stratégie globale de notre parti, afin de relever les défis".


Ainsi, elle a fait savoir que les défis à relever commandent de renforcer leur présence sur le terrain, en synergie avec la haute direction du parti, pour garder leur position de premier parti politique de la Côte d'Ivoire en vue d'une victoire écrasante de leur candidat à la présidentielle de 2025.


"Mes chères sœurs, attachons donc solidement nos pagnes et investissons tout le territoire national dès aujourd'hui car 2025, c'est maintenant", a dit la première responsable de l’UF-RHDP. 


Pour ce qui est de mon programme, je vous propose un projet bâti autour des quatre axes principaux que sont l’autonomisation politique de la militante; la formation de la militante; le recrutement de nouvelles militantes; le renforcement des actions sociales et de la solidarité”, a-t-elle dévoilé.


Pour sa part,Gilbert Kafana Koné, président du directoire du RHDP a tenu à traduire toute sa joie et les félicitations à la nouvelle présidente.

Gilbert Kafana a noté également que ce processus électoral a été une opportunité pour les militantes de tester leurs capacités à mettre l'intérêt supérieur du parti au-delà de toutes les tendances que seraient de nature à fragiliser le RHDP.

Je voudrais engager toutes les sœurs et femmes militantes à s’unir autour de la présidente élue afin de consolider les acquis” a conclu le président du directoire du RHDP.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR