Mardi 21 Mai, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Après des manifestations consécutives au décès d’Hamed Bakayoko, les jeunes du Worodougou demandent pardon au Président Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Après des manifestations consécutives au décès d’Hamed Bakayoko, les jeunes du Worodougou demandent pardon au Président Ouattara
Suite à des vidéos publiées sur les réseaux sociaux faisant état du mécontentement de certaines personnes, les jeunes de la région du Worodougou ont présenté, mardi 16 mars 2021, au cours d’une cérémonie à Séguéla, leurs excuses au président de la République, Alassane Ouattara, pour ce désagrément qui, selon eux, n’est pas représentatif de l’état d’esprit de la majorité sur place. 

« Monsieur le président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Alassane Ouattara, les leaders de jeunes, par ma voix, voudraient solennellement implorer votre pardon pour le manquement de certains jeunes du Worodougou. Leurs actes n’engagent pas toute la jeunesse du Worodougou », a déclaré, à genoux avec tous les autres, le troisième vice-président du Conseil régional, Dr Méité Abdoulaye, qui avait à ses côtés les responsables de jeunesse des 12 sous-préfectures de la région. 


 Aux premières heures de l’annonce du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, par ailleurs député de Séguéla, des jeunes gens résidant à Séguéla ont tourné des vidéos partagées sur la toile dans lesquelles ils tenaient des propos discourtois à l’encontre du Président Alassane Ouattara. 

D’autres vidéos qui circulaient montraient des jeunes manifestant dans les rues de Séguéla, rappelle-t-on.

« Séguéla ne brûle pas, le Worodougou ne brûle pas. Ce qui s’est passé sur les réseaux sociaux n’est pas le fait de la jeunesse du Worodougou. La jeunesse du Worodougou a toujours été, elle est et elle sera toujours avec vous », a ajouté Dr Méité. Il a dit avoir reçu, pour cette cérémonie, la caution de tous les cadres de la région dont le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, et le président du Conseil régional, Bouaké Fofana. 

 L’inhumation du Premier ministre, également ministre de la Défense et maire d’Abobo, aura lieu vendredi à Séguéla en présence du Président Alassane Ouattara. 

 Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars à Fribourg, en Allemagne, des suites d’un cancer. 

Il venait d’avoir 56 ans, deux jours auparavant.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR