Dimanche 14 Juillet, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Blé Goudé appelle au pardon et à la cohésion pour bâtir le pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Blé Goudé appelle au pardon et à la cohésion pour bâtir le pays
Le président du Congrès panafricaine pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Blé Goudé Charles, a, lors d’une visite effectuée, mercredi 25 avril 2024, lancé un appel au pardon et à la cohésion sociale pour une nation prospère.

« Comme le Rwanda, essayons de dominer nos meurtrissures. C’est seulement dans la cohésion sociale qu’on peut produire et se développer », a déclaré M. Blé, à sa rencontre avec les populations du Tonkpi, au Centre audiovisuel de la cathédrale Saint Michel de Man.

 « Je demande à tout le monde de se mettre ensemble, moi en premier, je demande pardon à ceux que j’ai choqué. Ceux qui ne m’ont pas compris hier avec qui j’étais en conflit, je leur demande de me pardonner. Et je demande à Dieu de disposer aussi le cœur des autres pour qu’on puisse se pardonner les uns et les autres », a-t-il poursuivi.

Dans un élan d’humilité et de solidarité, le président du COJEP affirme venir dans le Tonkpi pour ‘’apporter la compassion, la consolation’’ au peuple du district des montagnes profondément marqué par les évènements douloureux de la crise postélectorale.

« Je suis revenu, c’est un devoir pour moi de venir vers ces âmes meurtries pour leur apporter ma compassion et ma consolation », a insisté l’ancien chef de file de la galaxie patriotique sous le régimede Laurent Gbagbo.

Dans une liesse, hommes, femmes et jeunes ont communié avec le leader du COJEP dans une ambiance empreinte de convivialité.

Bien avant sa rencontre avec les populations au centre audiovisuel de la cathédrale, Blé Goudé a rendu les civilités aux différentes autorités de la ville de Man.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR