Vendredi 03 Mai, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Gbagbo demande une autorisation à Ouattara pour visiter la MACA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Gbagbo demande une autorisation à Ouattara pour visiter la MACA
Le président Gbagbo a fait une doléance à Alassane Ouattara avant de quitter Abidjan le 2 juillet 2021. L’ex-président veut se rendre dans les prisons ivoiriennes et principalement à la MACA où sont incarcérés certains de ses proches et partisans.

C’est la première fois que Laurent Gbagbo adresse une requête à Alassane Ouattara, depuis son retour en Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo a enjoint ses hommes à mener des démarches auprès des autorités ivoiriennes. Ces démarches consistent à obtenir des autorisations pour effectuer des visites dans les prisons ivoiriennes où sont encore détenus quelques prisonniers civils et militaires de la crise post-électorale de 2010-2011.

« Dans la suite de son programme de visites de compassion, il a instruit ses collaborateurs afin que ces derniers négocient avec les autorités compétentes, pour son compte, des visites aux prisonniers d’opinion de toutes les sensibilités politiques de la crise postélectorale de 2011 et à ceux des différentes crises qui ont suivi cette dernière« , indique un communiqué emanant de son porte-parole Justin Koné Katinan.

Selon Koné Katinan, Gbagbo veut accomplir absolument cet acte dit de compassion envers ceux qui lui sont restés fidèles et qui subissent un séjour carcéral depuis. Pour lui, cela participe aussi à la réconciliation. « Le Président Laurent GBAGBO entend effectuer lesdites visites dès son retour de voyage. Il accorde du prix à ces visites qui s’inscrivent dans sa démarche pour la réconciliation nationale« , assure Katinan.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR