Jeudi 05 Décembre, 2024 - 5:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 05 Décembre, 2024 - 5:02 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : la demande de suspension du congrès du FPI rejetée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : la demande de suspension du congrès du FPI rejetée
La demande de suspension du congrès du Front Populaire Ivoirien (FPI), formulée par Pierre Dagbo Godé, ancien vice-président de ce parti, a été rejetée, ce mardi 29 octobre 2024, par le Tribunal d’Abidjan-Plateau, confirmant la tenue du rassemblement prévu les 8 et 9 novembre à Yamoussoukro.

Dagbo Godé, actuel troisième adjoint au maire de Yopougon, ancien allié de poids de Pascal Affi N’guessan au sein du FPI, avait sollicité une suspension du congrès, invoquant des vices de procédures dans les préparatifs de ce rassemblement.

 Le juriste et enseignant de droit, avait estimé que le Comité central n’avait pas compétence pour ce congrès électif et l’organiser.

Cependant, du fait de cette saisine de la justice, le Comité central du FPI a prononcé la suspension le 20 octobre 2024 de Pierre Dagbo Godé, retenu comme challenger de Pascal Affi N’guessan lors du congrès à venir. 

Le Front populaire ivoirien, parti historique fondé par l’ancien président Laurent Gbagbo, traverse une période de bouleversements internes, nés de la décision du Comité central de rompre le partenariat conclu en mai 2023 entre le FPI et le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en septembre 2024. 


Dans la foulée de la divergence de vue avec ses collaborateurs, le président du FPI avait limogé ceux-ci de la direction dudit parti.

Les cadres limogés par Pascal Affi N’guessan ont mis sur pied un courant à l’intérieur du FPI et M. Dagbo Godé, reste dans la course à l’élection du nouveau président du parti. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR