Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:12 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:12 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Laurent Tchagba, tête de liste du RHDP pour l’élection municipale à Marcory

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Laurent Tchagba, tête de liste du RHDP pour l’élection municipale à Marcory

Le directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a présenté, mercredi 28 décembre 2022, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, député d’Attécoubé comme tête de liste pour l’élection municipale de 2023, aux militants du parti présidentiel.

« Le président Ouattara vous l’envoie. Il vous le confie. Il vous demande d’aller le présenter à ses parents, d’aller le mettre entre les mains de ses parents afin qu’au soir de l’élection en novembre 2023, Laurent Tchagba soit porté à la tête des affaires », a lancé le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo aux militants de Marcory.

Il s’est dit convaincu qu’au vu de l’union qui prévaut désormais entre les militants dans cette commune, la victoire sera du côté du parti au pouvoir.

Au nom des militants, le secrétaire départemental Georges Yves Monney a exprimé toute sa joie d’accueillir Laurent Tchagba pour conduire le navire du parti présidentiel à cette élection.

Pour sa part, M. Tchagba s’est dit heureux de conduire la tête de liste pour bâtir la cohésion et le rassemblement, promettant que tout sera mis en œuvre pour maintenir l’unité en vue d’assurer la victoire au soir de l’élection municipale.

« Je viens en tant qu’un frère pour coordonner les actions et fédérer les énergies pour bénéficier de la confiance de la population», a-t-il dit.

Le président du directoire du parti au pouvoir, Gilbert Koné Kafana et les vice-présidents, Kandia Camara et Robert Beugré Mambé ont appelé les militants, sympathisants, les cadres et les populations de Marcory à s’approprier la candidature du député d’Attécoubé.

Se félicitant de l’union et la cohésion qui règnent désormais entre tous les militants du parti présidentiel à Marcory, Kandia Camara a réitéré tout son soutien au ministre Laurent Tchagba pour assurer et garantir sa victoire à cette élection.

Le président du directoire du RHDP a demandé aux militants de rester mobilisés jusqu’à la proclamation des résultats relevant que cette élection est très déterminante pour la vie de ce parti.

Le ministre Laurent Tchagba est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en hydraulique de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (INSTP) (1981), du diplôme d’études approfondies (DEA) en géologie appliquée option Ressources en Eau à l’Université de Paris (1984). Il a également suivi une formation en hydrologie isotopique à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de Vienne en Autriche en 1988. Au plan politique, il est député de la commune d’Attécoubé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR