Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:31 AM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:31 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / “Le meilleur hommage au président Bédié, c’est de suivre son exemple” Ipou Pascal, membre du bureau politique du PDCI-RDA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hib

Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Ipou Pascal, a fait savoir, mardi 28 mai 2024, lors de la deuxième journée des obsèques du président Henri Konan Bédié, que le plus grand honneur qui peut lui être rendu est d’avoir la même posture de paix que lui.

“Le meilleur hommage que nous devons rendre au président Bédié, c’est de suivre son exemple”, a-t-il déclaré au cours du passage des populations de la zone Ouest Zadi à Pèpressou, le village natal du défunt situé huit kilomètres de Daoukro.

Pour lui, succéder à une personne comme Félix Houphouët-Boigny, le premier président de la Côte d’Ivoire, n’a pas été de tout repos. En plus, maintenir le PDCI dans l’arène politique est à saluer.

D’où, l’appel lancé pour ‘’que tout le monde suive son exemple, en maintenant le flambeau de la paix et du dialogue”.

La zone Ouest Zadi est composée de sept régions qui sont le Goh, la Marahoué, le Haut-Sassandra, le Gboklè, la Nawa, le Loh-Djiboua et le San-Pedro.

Selon un autre vice-président du PDCI, Zamblé Bi Zéphirin, cet esprit de paix doit animer les militants dudit parti politique qui doivent faire bloc autour du président Tidiane Thiam ‘’afin de lui permettre de continuer l’œuvre d’Houphouët à travers celle de Bédié”.

Pour le maire de Diégonéfla, Bagrou Goli, la disparition d’Henri Konan Bédié doit être un élément unificateur pour que le parti vive à jamais.

La zone Ouest Zadi est venue avec un peu plus de 700 personnes pour participer à ces obsèques.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR