Mardi 21 Mai, 2024 - 4:47 AM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 4:47 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le FPI lance une mobilisation nationale de ses partisans pour les législatives

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le FPI lance une mobilisation nationale de ses partisans pour les législatives

Le secrétaire général du Le Front populaire ivoirienne (FPI), Assoa Adou Léon, a procédé, jeudi 7 janvier 2021,  au lancement de la mobilisation nationale de ses partisans pour les élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Il s ‘agit de galvaniser les militants et sympathisants du parti sur l’importance de leur présence à ce scrutin électoral, en vue de leur  participation effective pour l’obtention d’un nombre « considérable » de sièges dans le prochain parlement.

« Le parlement, le deuxième pouvoir après l’exécutif, joue un rôle très déterminant dans la vie d’une nation démocratique. Il est donc important pour nous,  FPI de prendre part ces futures élections”, a justifié M. Assoa.

Dans ce sens, 33 délégations seront envoyées dans les villes pour rendre compte des discussions entreprises entre le gouvernement et l’opposition, relativement, “au retour très prochain”, de l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, de sa sécurité et des privilèges liés à son statut d’ancien chef de l’exécutif ivoirien.

« Pour nous, sa présence est plus que nécessaire. Son retour en Côte d’Ivoire n’est qu’une question de jours “, a soutenu le responsable du FPI.

Cette participation du FPI aux législatives se fera en coalition avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dans le cadre de plateforme Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), rappelle-t-on.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR