Dimanche 05 Mai, 2024 - 11:55 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 11:55 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Législatives partielles 2022: Les agents électoraux formés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Législatives partielles 2022: Les agents électoraux formés
Quelque 200 agents électoraux ont pris part mardi 30 août 2022 à l’EPP Plateau de Bodokro à un séminaire de formation s’inscrivant dans le cadre des élections législatives partielles du 03 septembre prochain dans la circonscription électorale N°57, Bodokro, Lolobo et N’guessankro communes et sous-préfecture, Marabadiassa sous-préfecture.

Le sous-préfet de Bodokro, Paulin Désiré Bailly, qui a rendu visite à ces agents électeurs, les a exhortés au respect scrupuleux des consignes de la Commission électorale indépendante (CEI), l’organe chargé de l’organisation de ces élections législatives partielles. Il a dit pouvoir compter sur leur maturité.

« Ces partielles sont d’une importance capitale pour le Gouvernement ivoirien et pour les populations de Bodokro, N’guessankro, Marabadiassa et Lolobo qui ont passé un an sans représentant à l’Assemblée nationale suite au décès de l’ex-député Sinmlin Kouadio Yao Marcelin. Faites-en sorte que ces élections se déroulent de manière apaisée. Je sais pouvoir compter sur votre maturité dans les bureaux de vote », a-t-il conseillé.

Le responsable local de la CEI, Kouadio Gnamien Hervé, a également exhorté ces agents électoraux à faire preuve de responsabilité. « C’est l’Etat de la Côte d’Ivoire qui nous envoie en mission. Toutes les oreilles sont tendues vers les zones où ces élections législatives partielles ont lieu. Faisons tout que ce scrutin soit propre et sans reproche. Que chacun joue bien le rôle qui lui est assigné », a-t-il indiqué.

Ces législatives partielles du 03 septembre 2022 dans la circonscription électorale de Bodokro, Lolobo et N’guessankro communes et sous-préfectures, Marabadiassa sous-préfecture, enregistre cinq candidats titulaires et leurs suppléants. Il s’agit, notamment, de Koffi N’dah Kouakou et Kouakou Kanga (indépendants), Kouamé Attingbré et Kouassi Yao Gérard (RHDP), Mangoua Koffi Saraka Jacques et Yao Kan Clément (PDCI-RDA), Sahouré N’guessan Patrice et Kouadio Koffi Albert (indépendants) et Kouakou Kouamé Maxime et Kouamé Koffi Eugène (indépendants).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR