Le congrès des jeunes du PPA-CI, prévu pour le 16 décembre 2023, n’a pu se tenir. Le parti accuse des loubards.
Le président de la ligue des jeunes du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) devrait être connu à l’issue du congrès du samedi 16 décembre 2023. Toutefois, les militants du parti de Laurent Gbagbo ont été surpris par la brusque annulation de l’événement.
Me Habiba Touré donne les raisons de l’annulation du congrès dans un communiqué officiel publié le 16 décembre. En effet, la porte-parole du PPA-CI révèle que le parti a reçu des informations selon lesquelles « des actions, constituant des troubles à l’ordre public » étaient prévues par des individus lors du congrès constitutif de la ligue des jeunes. La cheffe du cabinet de Laurent Gbagbo, indique, par ailleurs que l’objectif de ces individus était de salir le nom du PPA-CI.
« La jeunesse est l’essence même de notre parti que nous devons protéger. Nous ne pouvons accepter les tentatives visant à faire passer la jeunesse de notre parti pour ce qu’elle n’est pas », a mentionné Me Habiba Touré. C’est la raison pour laquelle, dit-elle, « tout en condamnant les manoeuvres de ces loubards », Laurent Gbagbo a décidé d’annuler la tenue du congrès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article