
« Guillaume Soro remet sa démission à Alassane Ouattara » est le titre d’une alerte de la Lettre du continent, lundi 14 janvier. Selon le bimensuel, Guillaume Soro a démissionné de son poste de président de l’Assemblée nationale sous pression du président Alassane Ouattara, qui lui aurait demandé de clarifier sa position avant le congrès du RHDP Unifié, le 26 janvier prochain.
Soro Guillaume qui « a décidé de ne pas s’associer au lancement officiel » du RHDP a donc remis sa démission à Ouattara, indique la Lettre du continent qui révèle que ce n’est pas la première fois le président de l’Assemblée nationale a voulu démissionner. Chaque fois, sa demande a été rejetée par le chef de l’Etat.
La source indique le président Ouattara a soumis l’acceptation de la démission de Soro, qui envisage se rendre aux Etats-Unis pour poursuivre ses études à l’Université de Harvard, à deux conditions. « D’une part qu’elle (cette démission) lui soit signifiée par écrit. D’autre part, que Guillaume Soro s’engage à ne pas rallier l’opposition et singulièrement le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié (HKB) », lui aurait demandé Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article