Jeudi 18 Juillet, 2024 - 4:27 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 4:27 AM / Abidjan +33
Politique

Demande de mise à disposition du trophée de la CAN : la FIF dit non, le PPA-CI insiste

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Demande de mise à disposition du trophée de la CAN : la FIF dit non, le PPA-CI insiste

Dans un courrier en date du 21 mai 2024, le Parti des peuples africains–Côte d’Ivoire (PPA-CI) a introduit une demande de mise à disposition du trophée de la Coupe d’Afrique des nations auprès de la Fédération ivoirienne de football. 

L’organe dirigeant du football ivoirien, dans sa réponse à ce parti politique, à travers un courrier datant du 23 mai 2024, signé du directeur exécutif, Armand Gohourou, a donné une fin de non-recevoir.

« J'accuse bonne réception de votre correspondance dont l'objet est rappelé en rubrique. Aussi voudrais-je vous exprimer, à travers ces lignes, mes sincères remerciements pour l'Intérêt que vous portez à la FIF ainsi qu'au prestigieux Trophée de la CAN 2023, symbole du parcours héroïque de nos pachydermes et de la victoire de toute une nation. Malheureusement je ne vais pouvoir répondre favorablement à votre demande », peut-on lire dans le courrier de la FIF.

Le PPA-CI ne compte pas se laisser faire. Dès réception du courrier de la fédération, il a fait une relance dans un courrier signé de son secrétaire national technique en charge du marketing politique, Fabrice Lago. « … J’accuse réception de la correspondance de votre Directeur Exécutif en date du 23 mai 2024 faisant suite à ma demande de mise à disposition du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et dans laquelle il m’oppose un refus », rappelle ce dernier. Qui fait savoir que la Côte d’Ivoire étant une nation, il souhaiterait que le secrétaire exécutif de la FIF la considère comme telle en tenant compte de la conscience des peuples qui la constitue et de leur volonté de vivre ensemble avec la multiplicité d'ethnies, de religions et d'opinions politiques. 

En sa qualité de citoyen et de contribuable ivoirien, il se dit en effet fondé à comprendre ce qui n’a pas été jugé conforme dans sa demande et ayant entrainé le refus de la FIF. C’est pourquoi il insiste en demandant au président de la FIF d'instruire son Directeur Exécutif afin qu'il motive le refus opposé à sa demande de mise à disposition du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Le 18 mai 2024, lors d’une cérémonie d’hommage du district des Savanes au président de la République, le trophée de la CAN 2023 remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire, avait été brandi dans le stade Amadou Gon Coulibaly.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR