Samedi 15 Juin, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Politique

Depuis son exil, Guillaume Soro rend hommage à Soul To Soul condamné à 20 ans de prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Depuis son exil, Guillaume Soro rend hommage à Soul To Soul condamné à 20 ans de prison

Dans un message intitulé "LIBERTÉ POUR KONÉ KAMARATÉ SOULEYMANE DIT SOUL" et diffusé sur le META, l'ex président de l'assemblée nationale, Guillaume Soro rend hommage à son collaborateur et ex directeur de protocole condamné à 20 ans de prison.


"(...) Si tu te souviens, j’avais dit que certains d’entre nous mourrons, d’autres fuiraient en exil et d’autres encore seraient jetés en prison.


Il semble que ça n’a pas raté", écrit-il dans une missive adressée à "Soul" qui célèbre son anniversaire ce 16 avril 2023.


"Aujourd’hui, cela fait quatre anniversaires que tu subis dans une obscure Cellule (...)  Et moi dans les affres de l’exil", rappelle-t-il.


Ainsi, Guillaume Soro estime que Koné Kamaraté Souleymane paie le prix de sa loyauté envers lui.


« Ce message juste pour te dire que je ne suis pas dupe. Je sais que tu paies le prix de la fidélité, de la loyauté et de la fraternité qui nous lie. Et ensemble nous payons le prix de notre insoumission ou disons plutôt de notre rectitude. Cela est sans regret si notre martyr commun peut constituer le nécessaire sacrifice pour le retour du bonheur en Côte d’Ivoire. Alors nous n’aurons pas vécu en vain ! », rassure-t-il.


"Je te demande de demeurer fort car l’on nous prévoyait le pire et le Souverain s’est opposé.


Le Souverain est avec nous. Qui donc peut être contre nous? Que cette année soit ton "ANNUS MIRABILIS". Joyeux Anniversaire !", conclut Guillaume Kigbafori Soro, en exil depuis fin 2019.


Soul to Soul a été condamné en 2021 par la justice ivoirienne à 20 ans de prison « pour complot », « tentative d’atteinte contre l’autorité de l’État » ainsi que de « diffusion de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement ayant porte une atteinte au moral des populations ». Il avait été arrêté en décembre 2029 avec d’autres proches de Guillaume Soro. 


En juin 2021, Guillaume Kigbafori Soro lui-même, également ancien Premier ministre ivoirien a été jugé par contumace et condamné à la prison à vie par la justice ivoirienne.


En effet, après six mois à l'étranger, Guillaume Kigbafori Soro devrait atterrir à Abidjan le 23 décembre 2019. Mais finalement, le vol de l'ex-chef de la rébellion ivoirienne a atterri au Ghana voisin, à Accra, craignant une ‘’arrestation à son arrivée à Abidjan’’.


Il a été accusé par la justice ivoirienne de fomenter un projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR