
La tension est plus que palpable dans le département de Korhogo à la veille du scrutin législatif. Selon nos informations, pour tenter de faire annuler le scrutin, des loubards, près de 200, ont été convoyés dans les zones de Kanoroba, Nafoun et Sirasso. Mission leur aurait été donnée par un influent cadre de la région, homme lige du président Ouattara, pour ne pas le nommer, de perturber dimanche le vote avec des actions de saccages de bureaux de vote.
Toujours selon nos informations, comme signalé mardi dernier, malgré les moyens déployés par le RHDP pour battre le député RDR sortant mué en candidat indépendant pour défier son écartement décidé après la création du mouvement Réseau des amis de la Côte d'Ivoire (Raci), la tendance serait toujours nettement en faveur de ce dernier. La coalition au pouvoir emmenée par la candidat Silue Boloba serait, au constat de la campagne, sur le point d'être battue par Kanigui Mamadou Soro (ph2) qui jouit d'une grande popularité à Sirasso.
Une situation sans nul doute impossible à accepter du côté des cadres RDR du RHDP qui ont fait de cette élection à Sirasso un défis politique voire plus. La situation dans cette partie nord de la Côte d'Ivoire qui intéresse au delà des frontières ivoiriennes, sera suivie de près par les observateurs.
?
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (10:20 AM) Attention à la manipulation .Participer à la Discussion
Commentez cet article