Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Politique

Élections municipales 2023 : le Ppa-ci présente 129 candidats avec justin Katinan, Michel Gbagbo, Aké M’bo, Mesmin Komoé et Malick Coulibaly

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Élections municipales 2023 : le Ppa-ci présente 129 candidats avec justin Katinan, Michel Gbagbo, Aké M’bo, Mesmin Komoé et Malick Coulibaly
Le parti des peuples africains de Côte d’Ivoire ( Ppa-ci ) a rendu public, jeudi 20 avril 2023, sa liste de candidats pour les élections municipales.

 

Créé en 2021 par Laurent Gbagbo dès son retour d’exil, le nouveau parti de gauche va présenter 129 candidats tête de liste sur les 201 circonscriptions municipales du pays. 

 

Koné Katinan sera candidat dans la commune balnéaire de Port-Bouët au sud d’Abidjan. Le dernier ministre du budget de Laurent Gbagbo, en exil de 2011 à 2021, est le visage médiatique du Ppa-ci. Il occupe le poste stratégique de porte-parole de ce parti. Il aura en face de lui Emmou Sylvestre, maire actuel Pdci-rda et Ibrahim Konaté du Rhdp.

 

Michel Gbagbo, élu député en 2021 en alliance avec le Pdci-rda est le candidat choisi par le Ppa-ci à Yopougon. Le fils de l’ancien chef de l’Etat ivoirien affrontera un « poids lourd » du parti au pouvoir, Adama Bictogo, président de l’assemblée nationale. Augustin Dia Houphouët, un autre député de Yopougon sera probablement le candidat du Pdci-rda à Yopougon, la plus grande commune du pays.

 

Fleur Aké M’Bo s’est fait connaître lors de sa bataille post-électorale avec Adama Bictogo lors des législatives de 2021. La jeune secrétaire nationale technique du Ppa-ci est candidate à Agboville. Elle tentera d’être élue maire comme son oncle Frédéric Aké M’Bo, premier magistrat d’Agboville de 1997 à 2001.

 

Mesmin Komoé est le candidat du Ppa-ci à Bongouanou. L’instituteur de profession qui s’est fait connaître sur l’échiquier national grâce à sa lutte syndicale, avec le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd), affrontera Assougba Jacob du parti présidentiel.

 

Issa Malick coulibaly, directeur de campagne de Laurent Gbagbo en 2010, va relever le défi de faire élire un maire de l’opposition à Korhogo, ville qui vote très souvent Rhdp. 

 

Au terme du conseil des ministres du 19 avril 2023, le gouvernement a annoncé que les élections locales se tiendront le 2 septembre prochain.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR