Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:18 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:18 PM / Abidjan +33
Politique

Gestion des affaires d’Etat : l’avocat de Simone Gbagbo conseille la démission de Gaoussou et Bruno Koné

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gestion des affaires d’Etat : l’avocat de Simone Gbagbo conseille la démission de Gaoussou et Bruno Koné

D’autres personnalités soutiennent son appel. Pour la première fois, on peut le dire, la gestion du gouvernement Ouattara est fortement critiquée, surtout par la société civile ivoirienne. Comme canal, les Ivoiriens utilisent les réseaux sociaux pour s’exprimer. Ils l’ont démontré et continuent de le faire sur des sujets tels que le dédouanement des bagages personnels, l’augmentation du coût de l’électricité, le renouvellement du permis de conduire, le retrait de licence à des entreprises de téléphonie mobile, la sortie maladroite du ministre Koné Bruno à l’encontre des internautes etc.

Sans oublier la vidéo sur la barbarie des policiers, il y a deux jours. Tant de choses qui font réagir les Ivoiriens qui, d’ailleurs, réclament des réglages au sein de l’équipe gouvernementale. Au nombre des Ivoiriens qui croient que le Président Ouattara devrait réaménager son gouvernement, se trouve Me Rodrigue Dadjé, l’avocat de Simone Gbagbo. Il parle de deux ministres qu’il pense, n’ont plus leur place dans le gouvernement. «Franchement, je recommande vivement le limogeage des ministres Koné Bruno et de Gaoussou Touré, si ce gouvernement a un peu d’amour pour le peuple qui l’aurait élu », a-t-il posté sur sa page facebook, en début d’après-midi du samedi 30 avril 2016.

Entre les deux ministres, Gaoussou Touré est celui contre qui les critiques, des plus virulentes au plus sarcastiques, fusent. Cette fois de politiciens par rapport au renouvellement du permis qu’il a tenté de faire passer. Après que le ministre des Transports ait été désavoué par Interfelx Africard Ci, la société éditrice des permis de conduire actuels, Nathalie Nyam de Liberté et démocratie pour la République (Lider) a publié ce tweet. «Le ministre Gaoussou Touré a menti. Ailleurs, il serait démis. Avec Ouattara, il sera promu ministre d'Etat? », a-t-elle dit, s’inscrivant dans le même sens que l’avocat de Simone Gbagbo.

Et le président de Lider, Mamadou Coulibaly, d’ironiser. «Quoi qu'il en soit, les usagers font les frais des conflits de compétences et d'affairistes des ministères de ADO». Un ex-membre du gouvernement sous Ouattara a aussi mis les pieds dans le plat. Il s’agit d’Alain Lobognon. Il écrit sur Twitter : «La puce intégrée à mon permis indique toute les informations nécessaires à mon identification. Ce n’est pas moi qui le dis. C’est le fournisseur des supports. C’est bien l’interprétation que je fais du communiqué de presse publié par un quotidien d’informations générales. Apprécions ensemble». Une autre voix s’est entendre depuis les Etats-Unis pour dénoncer ce qui se passe en Côte d’Ivoire. Il s’agit de celle d’Ahoua Stallone, homme politique et président de Hiré Fc club. «Quand on vise l'émergence, on n'immerge pas le peuple. P

our mon permis de conduire américain, j'ai dépensé en tout et pour tout 72 dollars américains, environ 40 mille francs cfa valable 7 ans. Si ce n'était pas à cause de nos parents qui subissent encore ce régime en prison, déplacés dans leur propre pays, en exil, déflatés et le désir d'en finir avec cette autocratie......changer de nationalité était mieux. Bonne fête de travail », a-t-il lui également pesté sur Facebook

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR