Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Politique

Inscription de Gbagbo sur la Liste Électorale : Le PPA-CI Sollicite une Audience avec le Premier Ministre Robert Mambé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Inscription de Gbagbo sur la Liste Électorale : Le PPA-CI Sollicite une Audience avec le Premier Ministre Robert Mambé
Le PPA-CI a sollicité une audience avec le Premier Ministre Robert Mambé concernant l'inscription de Gbagbo sur la liste électorale.
 
Dans sa déclaration liminaire lors de sa conférence de presse le jeudi 18 avril 2024 à la « tribune de PPA-CI », Katinan Koné, président du conseil stratégique et politique de ce parti, a fait savoir que sa formation politique a adressé un courrier au Premier Ministre Robert Mambé pour une audience afin de discuter et trouver une solution à la question de l’inscription du nom de Gbagbo sur la liste électorale.

« Le PPA-CI encourage le gouvernement à s’engager davantage dans le renforcement de la paix sociale en émettant davantage de signaux de décrispation de la vie politique et sociale. C’est dans cette heureuse perspective que le PPA-CI a écrit au Premier Ministre, Chef du gouvernement, son Excellence Beugré Mambé Robert, pour solliciter une audience à l’effet de discuter et trouver une solution à la question de l’inscription du nom du Président Laurent GBAGBO sur la liste électorale. Ainsi, le vendredi 15 mars 2024, une demande d’audience a été déposée au Premier ministre. Le vendredi 12 Avril 2024, une lettre de rappel a été adressée au Premier ministre. Le PPA-CI continue d’attendre la réponse du gouvernement. Cette démarche s’inscrit dans la ligne politique du Président Laurent GBAGBO qui est marquée par sa constante volonté de faire du dialogue l’instrument privilégié de règlement de toutes les contradictions politiques et sociales », a-t-il déclaré.

Échanges Téléphoniques entre Ouattara et Soro

Le PPA-CI s’est également félicité des échanges téléphoniques qui ont eu lieu entre le Chef de l’État et l’ancien Président de l’Assemblée nationale, toujours en exil, Guillaume Soro

« Dans la foulée, il a été annoncé le retour de certains de ses collaborateurs qui étaient avec lui en exil. Le PPA-CI souhaite ardemment que ces échanges téléphoniques et les retours susmentionnés soient le prélude du retour de monsieur Soro Guillaume. C’est également un sujet auquel le Président Laurent GBAGBO accorde du prix ne pour des raisons de réconciliation nationale. C’est pourquoi, il n’a jamais manqué la moindre occasion pour demander le retour de son ancien Premier Ministre », a souligné Katinan Koné. 

Il a ajouté que le processus de désignation de Gbagbo à l’élection présidentielle prochaine comme candidat du parti est la preuve de leur détermination à participer totalement et entièrement au débat politique de façon démocratique, « la seule voie qui préserve la paix sociale ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR