Lundi 11 Novembre, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
Lundi 11 Novembre, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
Politique

Justin Koua répond à Kandia Camara : « Je l’ai entendue dire que les chefs l’avaient envoyée chez Ouattara pour un 3è mandat »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Justin Koua répond à Kandia Camara : « Je l’ai entendue dire que les chefs l’avaient envoyée chez Ouattara pour un 3è mandat »
Kandia Camara a affirmé le jeudi 5 mars 2020 à Yamoussoukro que de hautes personnalités traditionnelles l’on chargé de demander à Ouattara de faire un troisième mandat. 

Justin Koua, secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI) de la mouvance Laurent Gbagbo, n’a pas tardé à répond à Kandia le samedi 7 mars 2020 à Niablé.


 Deux mois après son accident de la circulation, Justin Koua, secrétaire général adjoint du FPI a en effet tenu un meeting le samedi 7 mars à Niablé, à l’est de la Côte d’Ivoire. Il n’a pas porté de gants pour répondre à la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara. 


« J’ai entendu une dame qui est au gouvernement qui confond les travaux de ménage ainsi que les travaux du gouvernement. Je l’ai entendu cependant dire que les chefs traditionnels l’avaient envoyé pour aller lui dire de faire un troisième mandat. Les chefs religieux m’avaient dit d’aller lui dire (Alassane Ouattara) de faire un troisième mandat. Je ne dis pas le nom de la dame parce qu’elle ne mérite aucun respect », a avoué Justin Koua.


 Rappelons que la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a pleuré le jeudi 5 mars, suite à l’annonce du président Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat. Ses pleurs avaient ému certains et surpris d’autres. C’est sans doute pour ça que Désiré Tanoé Amon, roi des N’Zima pleurait lors de la cérémonie. 



Notons que le mercredi 8 juin 2016, sa majesté Nanan Désiré Tanoé Amon roi des N’Zima et président du directoire de la chambre des rois et chefs et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire avait livré la position de ses pairs sur la question des conditions d’éligibilité à la présidence de la république. « Nous avons dit que le mandat de cinq ans était une bonne période d’exercice du mandat et qu’on peut retenir deux mandats. Mais compte tenu de ce que nous souhaitons, c’est-à-dire de faire passer l’âge d’éligibilité de 40 à 35 ans, il faudrait pouvoir coupler cela avec la possibilité de ce que le président puisse après deux mandats, briguer un troisième », avait déclaré le roi de Grand-Bassam.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR