Tous les projecteurs sont braqués sur la région de la Marahoué (Centre-ouest), transformée en capitale ivoirienne, dans le cadre de la visite d’État du Président Alassane Ouattara qui se déroule du 23 au 26 septembre 2020.
Avant cette période tant attendue par les populations depuis la prise du pouvoir par Alassane Ouattara, il y a environ 10 ans, des travaux sont visibles sur le terrain.
Ainsi, dans les trois départements de la région, à savoir Bouaflé (chef-lieu), Zuénoula et Sinfra, des infrastructures sociocommunautaires sont soit en construction, soit en réhabilitation. Certaines seront probablement annoncées par le chef de l’État pour les cinq années à venir.
Dans la Marahoué comme dans les 30 régions ivoiriennes qui ont déjà accueilli une visite d’État du Président Ouattara, ces moments sont l’occasion de bitumer des voies, d’en traiter, ainsi que de construire des écoles, des centres de santé, de fournir l’eau et l’électricité aux populations.
De même, c’est l’occasion de remettre des chèques aux femmes et aux jeunes en vue de financer leurs projets. Ce, à travers, respectivement le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la Première dame, Dominique Ouattara, et l’Agence Emploi Jeunes.
Dernière des 31 régions ivoiriennes à recevoir le couple présidentiel et tout le gouvernement, la Marahoué compte réserver un séjour mémorable à ses illustres hôtes pour cette visite d’État.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article