Lundi 15 Juillet, 2024 - 12:01 AM / Abidjan +33
Lundi 15 Juillet, 2024 - 12:01 AM / Abidjan +33
Politique

Le parti de Gbagbo « rejette les résultats des élections locales et sénatoriales »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le parti de Gbagbo « rejette les résultats des élections locales et sénatoriales »

Justin Katinan Koné, le porte-parole du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition), la formation politique de Laurent Gbagbo, a dénoncé lors d’une conférence de presse des actes de fraudes. 


« De façon solennelle, le PPA-CI rejette les résultats des élections locales et sénatoriales qui ont été obtenus de façon frauduleuse. C’est la position du PPA-CI », a déclaré ce samedi 30 septembre 2023, Katinan Koné, face à la presse.


Selon Katinan Koné, « dans plusieurs localités, l’administration, notamment territoriale, s’est montrée partisane au profit des candidats du RHDP (pouvoir). Elle a ouvertement œuvré à annihiler toutes les initiatives prises par l’opposition pour contrer la fraude ».


Le porte-parole du parti de Gbagbo a également accusé l’administration de s’être « manifestée dans la délivrance de faux récépissés à des électeurs indus », tout en déplorant « la faillite de la Commission électorale indépendante ».


Les élections sénatoriales se sont tenues le 14 septembre 2023, deux semaines après l’élection couplée des conseillers régionaux et municipaux. Selon les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI), le RHDP a remporté 56 sièges soit 28 régions


Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a obtenu six sièges soit trois régions, contre deux sièges pour les indépendants, soit une région. Quant au PPA-CI, le parti fondé par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, il n’a décroché aucun siège


M. Gbagbo, président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a présidé, ce samedi 30 septembre 2023 à l’espace Dream Espace, à Cocody, dans l’Est d’Abidjan, une session extraordinaire du secrétariat général de la formation politique.


Outre les membres statutaires, le secrétariat général extraordinaire était élargi aux membres du Conseil stratégique et politique, aux présidentes des Ligues, à la présidente de SAFE, la sentinelle anti-fraude, aux maires élus et à tous les candidats du parti aux élections municipales et régionales du 02 septembre 2023.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR