Dans un communiqué conjoint cosigné et publié, ce mardi 30 mai 2023, les deux partis indiquent que compte tenu de l’importance de l’étape de la phase des contentieux électoraux qui s’ouvrent après l’affichage des listes prévu, ce mardi 30 mai 2023, les militants ainsi que les populations doivent se mobiliser pour aller vérifier leur présence dans leur lieux d’affichage.
Ceci, poursuivent-ils, pour relever le cas échéant toutes les irrégularités qu’ils pourraient constater afin de garantir le succès de cette opération cruciale du processus électoral.
Les deux présidents appellent par ailleurs, leurs structures respectives de suivi des élections, tant au niveau central qu’au niveau local à travailler en étroite collaboration.
Les deux principaux partis de l’opposition ivoirienne, le PDCI et le PPA-CI, ont dans le cadre des élections municipales et régionales prévues le 2 septembre 2023, décidé de mutualiser leur force afin de remporter plus de sièges.
Conformément au chronogramme établi par la Commission électorale indépendante (CEI), organe en charge des scrutins, l’affichage de la liste électorale provisoire est prévu du 30 au 31 mai 2023. Quant à la phase des contentieux, elle démarre le 1er juin 2023 pour s’achever le 10 du même mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article