
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est monté au créneau ce dimanche 4 avril 2025 à Tiébissou. Il proteste contre la radiation de son président, Tidjane Thiam, de la liste électorale.
Cette manifestation, organisée par les structures du parti des régions de Yamoussoukro et des Lacs, a débuté par un grand rassemblement devant le foyer polyvalent Haccandy Acka.
Des responsables du PDCI ont pris la parole pour dénoncer ce qu’ils appellent une manœuvre politique. Selon eux, la justice et l’administration sont utilisées pour écarter Tidjane Thiam de la course électorale. Ils parlent d’une radiation « illégale, injuste et inacceptable ».
Le maire de Tiébissou, Brou N’gauran Vincent, a appelé à l’unité. Il encourage les militants à se battre par des moyens légaux contre ce qu’il considère comme une tentative d’élimination politique.
Dans la foule, des pancartes affichaient des messages clairs : « Oui à Thiam sur la liste électorale » et « Non à une justice manipulée ».
La protestation s’est poursuivie par une marche pacifique vers la préfecture. Encadrés par les forces de l’ordre, les manifestants ont remis une motion de protestation au préfet Gouassiro Ernest Mathieu. L’ancien député Oura Brou a lu ce document avant de le déposer officiellement.
Le PDCI reste mobilisé et demande le retour immédiat de Tidjane Thiam sur la liste électorale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article