Jeudi 30 Mai, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Politique

Le président Ouattara promet un véhicule à chaque chef de village Atchan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
prefet

-Le président de la République, Alassane Ouattara a promis un véhicule à chacun des 60 chefs des villages Atchan d’Abidjan, a annoncé le ministre gouverneur du District d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo,  jeudi 07 mars 2024 à l’hôtel de ville du Plateau à Abidjan, lors d’une rencontre avec ces gardiens des us et coutumes.


Outre les véhicules, le ministre gouverneur a annoncé la construction d’un siège général à la chefferie Atchan dans le district d’Abidjan.

M. Cissé a demandé aux différents chefs de trouver un site qui doit abriter cet édifice pour les rencontres et toutes les grandes cérémonies de la chefferie atchan.

En outre, le ministre gouverneur s’est engagé à mettre à la disposition de chacun des chefs un téléphone portable, une dotation mensuelle en carburant et une assurance maladie.

Il  a également exprimé à ses hôtes sa volonté de renforcer l’assainissement dans le district d’Abidjan et de lutter contre le désordre urbain.

« Nous exécutons les ordres du chef de l’Etat avec le cœur et la raison », a-t-il confié, s’engageant à poursuivre les grands chantiers laissés par le Premier ministre Robert Beugré Mambé pour le bonheur de ses populations.

Très heureux, le porte-parole des chefs Atchan, Alain Jean-François D’Assise, a réitéré son soutien au chef de l’Etat Alassane Ouattara ainsi qu’au ministre gouverneur Cissé Bacongo pour les grands chantiers de modernisation du District d’Abidjan. « Nous attachons comme vous du prix au développement d’Abidjan », a-t-il affirmé.

Le nouveau locataire du district autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo a nommé trois membres de la chefferie Atchan en tant que conseillers spéciaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR