Lundi 29 Avril, 2024 - 9:38 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 9:38 AM / Abidjan +33
Politique

Le retour du président Gbagbo doit marquer la “fin de la désunion” en Côte d’Ivoire (ministre Donwahi)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le retour du président Gbagbo doit marquer la “fin de la désunion” en Côte d’Ivoire (ministre Donwahi)

Le retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, doit marquer la fin de la désunion en Côte d’Ivoire, a soutenu le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, lors de son intervention à la fête des mamans à Guibéroua (27 km de Gagnoa).

Parlant de l’ancien président, comme d’un « grand frère », fils aussi du grand Ouest comme lui, le président Donwahi a indiqué vendredi 25 juin 2021 à Guibéroua, qu’il faut montrer au leader du Front Populaire Ivoirien, que son retour en Côte d’Ivoire, marque la fin de la « désunion » et le début d’une « vraie cohésion fraternelle » dans ce pays. « Dans la différence oui, mais la cohésion quand même », a-t-il dit.

Laurent Gbagbo est revenu en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 17 juin 2021, après une dizaine d’années passées dans un procès pour crimes contre l’humanité, à l’initiative de la Cour Pénale Internationale (CPI).

« Nous avons assez souffert des divisions, la guerre, les batailles fratricides », a déploré le ministre Donwahi, venu parrainer la cérémonie d’hommage et d’autonomisation des femmes du Grand Guibéroua, organisé par la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, député de Guibéroua-Galébré-Dignago.

Laurent Gbagbo est attendu dimanche 27 juin 2021 dans son village natal, Mama, à 27 km de Gagnoa, où une rencontre est prévue avec l’ensemble de la chefferie du département.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR