Samedi 15 Juin, 2024 - 2:39 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:39 PM / Abidjan +33
Politique

Le Roi Mohammed VI félicite Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président du Sénégal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Roi Mohammed VI félicite Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président du Sénégal
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Bassirou Diomaye Faye, à l’occasion de son élection à la présidence de la République du Sénégal.

« Le peuple sénégalais vous a confié le soin de présider aux destinées de votre Nation en vous élisant, dès le premier tour, à la Présidence de la République du Sénégal. Je vous félicite et vous adresse Mes vœux les meilleurs de plein de succès dans l’exercice de vos hautes fonctions », écrit le Roi du Maroc dans un message adressé à Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président de la République du Sénégal qui a été élu dimanche 24 mars.

« Nos deux peuples forment une communauté de valeurs et de destin fondée sur la solide tradition culturelle et spirituelle qui constitue une constante des relations entre nos deux pays», poursuit le souverain chérifien rappelant l’estime qu’il porte «à la profondeur historique de ces liens indéfectibles de fraternité, de solidarité et de haute considération qui nous unissent».

Pour Mohammed VI, «le Royaume du Maroc et la République du Sénégal constituent un modèle de coopération fructueuse, dense et multidimensionnelle».

Le souverain chérifien assure le nouveau président sénégalais de sa volonté d’œuvrer avec lui «à la diversification et au renforcement de notre partenariat stratégique prometteur, au service de nos deux jeunesses et en faveur d’une Afrique unie et prospère».

Le roi du Maroc, qui rappelle que le «lien privilégié qui unit le Maroc et le Sénégal est un héritage précieux que nos deux pays ont toujours su honorer», assure le successeur de Macky Sall qu’il peut « compter sur la fidèle disposition du Royaume à coopérer au prolongement et la consolidation » de ce «lien privilégié» entre les deux pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR